Posté en tant qu’invité par Lourdeau:
[quote=« oobert, id: 1719301, post:36, topic:151970 »]Pour les avalanches de printemps si on se réfère aux publications de A Duclos par exemple, il n’y a pas que les avalanches de fonte. Les couches fragiles enfouies profondément durant l’hiver peuvent à nouveau lorsque l’épaisseur de neige diminue se révéler instables. Et compte tenu du début d’hiver de cet année, on peut penser que cette situation risque de se produire ce printemps. Rédumer les avalanches de printemps à des coulées de fonte est un peu simpliste…
Donc se dire qu’au Printemps en partant tôt et en rentrant tôt il n’est pas nécessaire de se munir du matériel de sécurité, je pense que ce n’est pas le meilleur conseil à donner. Et puis si on a le moindre souci (matos, physique, …), la sortie peut se révéler bien plus longue que prévue.
Après chacun fait ce qui veut avec sa vie…[/quote]
J’entends bien mais vu l’heure où je passe, au mieux je croise les gens à la montée et on peut pas vraiment s’aider l’un l’autre.
Et les fameuses couches fragiles seront plus fragiles l’après midi où l’on voit bien souvent s’attarder les gens : APS ou pas je préfère ma façon de faire.