Brec ou tour du Brec

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est un détail, mais 3 sorties décrivent le tour du Brec de Chambeyron sous l’intitulé suivant : « Sommet : Brec de Chambeyron / itinéraire : Tour horaire »
Comme le sommet, il n’est jamais question de l’atteindre, le nom du sommet de ces sorties est peut-être un peu abusif. Que dit la déontologie du contributeur à C2C dans ce cas ? Je propose « sommet : Tour du Brec de Chambeyron / Itinéraire : col de la Gipière, col de Stroppia »

Olivier

Posté en tant qu’invité par Audric:

Je me suis fait avoir moi aussi. J’ai ouvert en pensant « tiens, il a fait le Bujon ou le couloir Nord ? »

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Il me semble bien que la déontologie dise qu’y faut qu’on met le nom du sommet si on en fait le tour, non ?

Genre : Puy Gris, Meije, Rochail, Viso, Pics du Pin, Grande Valloire
J’ai fait le tour des 4 derniers en rentrant le sommet sus-nommé dans la base.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Ben bravo !

Posté en tant qu’invité par pierric:

Pourquoi ben bravo ???

Si on commence à rentrer des tours et autres traversées en tant que sommet bonjour les doublons et le bordel dans la structure… il faudrait pouvoir créer une base spécifique pour les traversée ou le stours sur plusieurs jours (les raids quoi…) mais bon pas le temps de dév ça pour l’instant…

En attendant la déontologie C2C est celle résumé par Cyril :

Si l’itinéraire est un tour d’un sommet en 1 ou 2 jours sans passer par celui-ci mais en traversant des cols ou des sommets secondaires : un seul itinéraire peut être créé (mais 2 si c’est plus clair de séparer les 2 journées), qui doit être affecté au sommet dont on fait le tour en précisant l’altitude maximum atteinte dans l’itinéraire (« Remarques altitude et dénivellation »), mais ne pas créer un sommet « Tour du Grand Pic ».

Si l’itinéraire est une traversée ou un tour de 3 jours ou plus : un itinéraire par jour doit être créé , qui doit être affecté au sommet le plus haut traversé , mais ne pas créer un sommet « Tour des Ecrins » ou des sommets « Traversée des Alpes - Étape 57 ». Le fait que l’itinéraire est une étape d’une traversée en plusieurs jours doit être précisé dans les commentaires de la sortie. Cela facilitera la réorganisation de ces itinéraires quand la structure de raid sera prête… un jour…