Posté en tant qu’invité par XR:
Est-ce que ce sommet (ou d’autres à côté de l’aiguille du chambeyron) est accessible en rando (ou escalade facile)?
Est-ce que ce sommet (ou d’autres à côté de l’aiguille du chambeyron) est accessible en rando (ou escalade facile)?
Posté en tant qu’invité par seb23:
La Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m) se fait très bien en rando depuis le Pas de Souvagea.
Pour rejoindre le col, tu peux démarrer de Fouillouse ou du Pont Vouté entre grande serenne et la Barge.
Montée finale un peu fastidieuse mais très belle vue au sommet.
Sébastien
Le Brec de l homme est une course PD versant Marinet, rando alpine coté 9 couleurs.
J y suis bientot si tu cherches qq1…
Finalement je suis allé à la pointe des cirques, beau belvédère sur le glacier de marinet et ses glaciers rocheux mais ébouli un peu pénible à remonter. Sinon pour le brec de l’homme c’est le même genre de terrain ou ça passe plus sur les arètes?
Je crois que c est un peu plus aerien… et surtout moins rando. Enfin ca depend de quel cote, cote Chambeyron c est ebouleux mais facile, de l autre cote c est de la grimpe.
J ai un topo (la haute route alpine) epuise depuis belle lurette (mon grand pere le garde jalousement) qui decrit la traversee Marinet-Chambeyron par le brec de l homme (PD il me semble).
On a jamais ose la faire avec mon grand pere, il ne faisait pas d alpinisme, moi non plus… Depuis j en fais mais il est trop vieux mais je garde dans un coin de ma tete cette traversee qui nous a intrigue de longue soiree devant les cartes, les photos, les topos, …
Il y a 2 ans le sujet avait ete evoque sur c2c.
Bon allez, dans un sursaut de motivation je vais essayer d aller faire cette traversee en 2008 ou en 2009
La pointe des Cirques c est comment? rando ou faut mettre un peu les mains ?
Moi j avais fait les aretes des aiguilles de Chambeyron et le couloir Bujon (orthographe?) au Brec en face.
En tout cas ce brec de l homme y a des années que je lorgne dessus… si la traversee te tente… j ai 2 topos a ce sujet et une grosse motiv
Pour la pointe des cirques, au dessus du lac des 9 couleurs c’est un ébouli un peu pénible à remonter (2 pas en avant 1 pas en arrière) on arrive à un petit col quelques mètres à gauche du sommet qui s’atteint facilement (il faut peut être poser une ou deux fois les mains).
Posté en tant qu’invité par flo75:
Bonjour
J’étais dans le secteur mi aout
On venait du col de Ciaslaras puis Passo Terre Nere (col Infernet pour les français) il y a une trace qui semble monter vers le Brec de l’Homme mais nous n’avions pas le temps d’y aller voir on a du redescendre sur le lac des 9 couleurs
Nous suivions + / - le fabuleux sentier Roberto Cavalero (SRC)
D’après cerains topos italiens il y a une trace qui monte au brec à partir du pas
Si tout va bien je serai dans le secteur mi septembre pour vérifier ça!
Attention Col de l’Infernet c’est plutot chaud comme passage ; il y a quelques temps j’avais lu ici une description et celle ci avait fortement attiré mon attention , pas déçue du voyage!!! MERCI
Il y a aussi u nsentier qui va du col de Marinet à un collet 3083m coté Francais du Brec de l Homme, de là on monte au sommet. Voie cotée PD avec des passages de II / III mais pas encore eu le temps d y jeter un oeil…
C est cablé de mémoire non ?
Posté en tant qu’invité par flo75:
Il y a aussi u nsentier qui va du col de Marinet à un collet 3083m coté Francais du Brec de l Homme, de là on monte au sommet. Voie cotée PD avec des passages de II / III mais pas encore eu le temps d y jeter un oeil…
C est cablé de mémoire non ?[/quote]
Le col de l’infernet est effectivement équipé en chaines
Posté en tant qu’invité par patrick 22:
[quote=« seb23, id: 758621, post:2, topic:77801 »]La Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m) se fait très bien en rando depuis le Pas de Souvagea.
Pour rejoindre le col, tu peux démarrer de Fouillouse ou du Pont Vouté entre grande serenne et la Barge.
Montée finale un peu fastidieuse mais très belle vue au sommet.
Sébastien[/quote]
bonjour ,
le gardien du refuge de chambeyron m’a dit que ça pase en rando ,
tu as l’air de confirmer ,
est ce que la vue est bien dégagée , n’est ce pas un tas de caillouix sans intérêt ???
merci pour les précisions,
note on reste au refuge ue journée pour le faire
pat
La vue depuis la Pointe de Chauvet est très belle. Elle l’était encore plus du temps où le glacier suspendu de Chauvet ressemblait encore à un glacier, avec des séracs et tout et tout, et pas à un simple névé.
La montée au sommet est une rando assez monotone mais sans réelle difficulté autre que l’altitude (enfin c’est que 3320m).
Pas besoin de rester au refuge pour le faire Ou alors 1er jour tu montes au refuge, tu laisses tes affaires et tu files au sommet. Deuxième jour tu rentres par le tour du Brec via le col de Stroppia ou par les tour des Aiguilles (manip de voiture ou stop à Maurin).
salut
le Brec de l’homme se passe bien … sans cordes mais pour bons randonneurs - attention partir tôt l’été et le passer tot car les orages arrivent d’italie l’après midi
(souvenirs souvenirs)