Bravo pour le maire de St.Gervais!

Posté en tant qu’invité par Dani:

Pas pour son « originelle » idée,
mais pour être venu s’exprimer sur ce forum,
s’être exposé aux critiques,
et avoir lu pas mal (sinon toutes) des réactions
qu’il a suscité.

Mes respects.

.

Posté en tant qu’invité par jc:

Certes.
Jugeons maintenant aux actes.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Vous parlez de quoi, de l’intervention télévisée à propos du ticket pour aller au Mont Blanc?
si c’est ça c’est vraiment du n’importe quoi!!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Non, on parle du fait que le maire de St Gervais, M. Peillex, a débattu sur ce forum et nous invite à lui adresser des mails. Sur le fond, c’est autre chose !!

Posté en tant qu’invité par Erick:

je félicite à priori la démarche. Mais comme dit jc : faut voir .
Signé : un élu …

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Bravo Monsieur le Maire.
Courageux, à visage découvert.
Le débat est largement ouvert.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arno:

D’un coté , c’est courageux , de l’autre ca lui donne une credibilité et une responsabilité dans ce domaine qu’on ne peut pas lui accorder aussi facilement,non???

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Et en plus il répond de manière personnalisée aux mails, il est très bien sur la forme je trouve.
De plus, je crois qu’il a raison de lancer un débat, je pense que cette course devient invivable et vraiment dégeulasse avec des saloperies qui trainent de partout, à Vallot on se croirait dans les camps de base Himalayen avec des détritus de partout.
Quoi faire je ne sais pas (même si j’ai bien des idées que je lui ai exposées et auxquelles il m’a répondu) mais il faut agir.

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour Vallot: caméra de surveillance reliée au pghm dès ouverture de la porte.

Posté en tant qu’invité par jean-marc peillex:

rendez-vous à Saint-Gervais les 23 et 24 septembre pour en débattre librement en individus responsables.

Jean-Marc Peillexjc a écrit:

Certes.
Jugeons maintenant aux actes.

Posté en tant qu’invité par jean-marc peillex:

Désolé mais votre jugement de valeur et les arrières pensées m’attristent.

Si vous voulez avancer il faut un minimum se faire confiance et se respecter.

Moi j’ai confiance, on y arrivera et je vous respecte sans préjugés.

Amicalement
Jean-Marc PeillexArno a écrit:

D’un coté , c’est courageux , de l’autre ca lui donne une
credibilité et une responsabilité dans ce domaine qu’on ne peut
pas lui accorder aussi facilement,non???

Posté en tant qu’invité par jean-marc peillex:

Alors rendez-vous les 23 et 24 septembre à Saint-Gervais pour en débattre.

Jean-Marc PeillexErick a écrit:

je félicite à priori la démarche. Mais comme dit jc : faut voir
.
Signé : un élu …

Posté en tant qu’invité par jc:

Désolé j’habite à presque 1000 km, je ne pourrai y être.
Dans votre débat, s’il-vous-plaît n’oubliez pas tous ceux qui pratiquent l’alpinisme sans pour autant fréquenter (et dépenser dans) les refuges; ils sont nombreux, à faire la course en bivouaquant (avec ou sans tente) ou tout faire « à la journée » sans dormir en montagne. Ils risquent d’être les oubliés de ce débat, et parmi eux il y a les étrangers non francophones (que notre cher pays se targue d’accueillir n’est-ce pas) qui ne viendront pas débattre ni à St Gervais ni sur ce forum.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Francois:

jean-marc peillex a écrit:

Désolé mais votre jugement de valeur et les arrières pensées
m’attristent.

Si vous voulez avancer il faut un minimum se faire confiance et
se respecter.

Moi j’ai confiance, on y arrivera et je vous respecte sans
préjugés.

Amicalement
Jean-Marc PeillexArno a écrit:

Cher Monsieur,
Vous n’êtes pas personnellement en cause. Mais les français en général on de plus en plus de mal à faire la distinction entre le clientélisme électoral et une sincère pensée politique. D’où une certaine méfiance à l’égard de ce qu’on appelle « la classe politique ».

Posté en tant qu’invité par G:

Votre chantage affectif et votre prétendue tristesse au regard de commentaires de « forumers » me paraissent un peu suspects :
Quand on est élu et qu’on entend s’engager dans un débat digne on n’y va pas en pleurnichant que les autres ne sont pas gentils parce qu’ils sont méchants.

Monsieur le Maire, vous ne vous attendiez quand même pas à ce que tout le monde vous félicite pour vos positions en faveur de la montagne sous conditions.
Si vous entendez débattre, faites le dans un cadre prévu à cet effet, mais ne venez pas rechercher des alliés de circonstance sur un site de montagne en essayant de faire avaler la couleuvre de vos bons sentiments.

Je constate, et je m’en félicite, que beaucoup de participants se préoccupent de la question d’une pratique raisonnable de la montagne, cherchent d’éventuelles concessions ou d’hypothétiques compromis alors que vous semblez sortout intéressé par la bienveillance de leur jugement : je vous cite :
" votre jugement de valeur et les arrières pensées m’attristent."

Moi, ce sont vos sarcasmes et votre roublardise qui me donnent envie de pleurer.

Que vous ayez des projet pour « votre » Mont Blanc, c’est votre affaire ; qu’il faille en subir d’éventuelles conséquences, on s’arrangera, on a de la ressource ; mais qu’en plus vous vouliez acheter notre sympathie au prix d’une supposée proximité cybernétique… là, vraiment : NON !

Je vais courir, ça me changera les idées et ça me calmera.

G