Bravo les voileux du VendéeGlobe

Posté en tant qu’invité par jef le breizhou:

Chapeau baas messieurs les circum navigateurs !!!

voila encore un sport magnifique dans lequel l’ harmonie avec les elements prime…
vive la Mer ! d’ un admirateur du haut.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Et en plus, les navigateurs ont l’air bien sympas, modestes et tout et tout.
Un exemple à suivre ?

Posté en tant qu’invité par xtian:

Beaucoup pratiquent (ou ont pratiqué la montagne) et inversement des skirandonneurs et zalpinistes font du bateau. A Ushuia une bonne moitié des skippers qui font du charter sur l’Antarctique sont aussi guides de montagnes.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est vrai qu’il me semble y avoir pas mal de point commun entre ces deux milieu qui découvrent le monde et la rudesse de la nature chacun à leur manière. Il y a d’ailleur une compétition amicale qui permet à leur pratiquants de se rencontrer : le challenge mer et montagne. J’ai vu passer tout se petit monde une année au Orres.

Sur l’état d’esprit des skippers, j’ai pour ma part un exélant souvenir de la route du Rhum que Florence Arthaud à gagnée. J’étais plutôt jeune et nous étions à St Malo la semaine précédent le départ. Nous avons pu discuter sans aucun problème avec la très large majorité des skipeurs, boire un coup àla capitènerie avec eux, voir leur bateau…
Avoir un tel talent et savoir rester aussi accessible c’est une quailté qui s’est perdue dans bien des sports.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

bouclettes a écrit:

exélant
souvenir de la route du Rhum

Un quoi ? Les ravages de la boisson … Affreux …

/* Désolé bouclettes, ça ne se fait pas, mais celle-là était trop belle */

Posté en tant qu’invité par Hugues:

ouais, moi aussi j’ai suivi ça passionnément.
mer et montagne, deux états d’esprits assez proches: l’amour de la nature et de l’aventure

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

et en plus elle est vachement plus sinueuse au retour qu’à l’aller cette route.

Posté en tant qu’invité par Phil:

mais les noeuds ont pas les mêmes nom !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Hugues a écrit:

ouais, moi aussi j’ai suivi ça passionnément.
mer et montagne, deux états d’esprits assez proches: l’amour de
la nature et de l’aventure

et la course n’est pas finie, une dizaine de bateaux sont encore en mer dont certains pour encore 15 jours… et.les témoignages des différents skipper sur le site officiel confirment ta remarque hugues

dans le même style on peut suivre en ce moment la perf de Mc Arthur, vraiment impressionnante cette nana qui est en passe de battre le record de joyon (tour du monde en solo sans escale).

et puis aussi le jules verne avec brunon peyron et 13 autres marins sur un cata que je ne citerai pas, il y a déjà assez de pub autour de ce bateau (qui se justifie en passant vu l’investissement que représente une bête de course comme ça…)

et j’arrête là je vais me faire ncendier à parler de mer sur un site de skieurs :wink:

Posté en tant qu’invité par Hugues:

et j’arrête là je vais me faire incendier à parler de mer sur un site de skieurs :wink:

Si c’était le cas, ce serait la preuve d’un esprit sectaire dans lequel je ne me reconnais pas.

en ce qui concerne ellen mc arthur, faut pas vendre la peau du joyon trop vite vu qu’elle a en ce moment de mauvaises conditions et ce jusqu’à l’arrivée (entre nous même si je reconnais que cette fille est incroyable, sa réussite dans tout ce qu’elle entreprend m’agaçe un peu, …l’orgueil masculin n’aime pas)

enfin j’éspère bien que bruno peyron sur son orange de bateau (je vois pas de mal à citer le nom du sponsor) va redonner au trophée jules verne le statut de seul record à la voile en équipage autour du monde. pour l’instant c’est bien parti.

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

Hugues a écrit:

et j’arrête là je vais me faire incendier à parler de mer sur
un site de skieurs :wink:

Si c’était le cas, ce serait la preuve d’un esprit sectaire
dans lequel je ne me reconnais pas.

c’était un clin d’oeil aux récentes discussions et prises de têtes qui ont eu cours sur le forum

en ce qui concerne ellen mc arthur, faut pas vendre la peau du
joyon trop vite vu qu’elle a en ce moment de mauvaises
conditions et ce jusqu’à l’arrivée (entre nous même si je
reconnais que cette fille est incroyable, sa réussite dans tout
ce qu’elle entreprend m’agaçe un peu, …l’orgueil masculin
n’aime pas)

tout à fait, si j’ai dit en « passe de battre le record » c’est parce que je partage ton avis. Moi je crois que la réussite ne sourit qu’à ceux qui la force un peu… Sinon je l’avais brièvement rencontrée à son arrivée à la dernière route du rhum, très sympa et vraiment…petite !!!

enfin j’éspère bien que bruno peyron sur son orange de bateau
(je vois pas de mal à citer le nom du sponsor) va redonner au
trophée jules verne le statut de seul record à la voile en
équipage autour du monde. pour l’instant c’est bien parti.

bah c’est juste que son site est plein de orange, ça m’avait un peu saoulé. Le casto m’avait moins sauté au yeux sur celui de mac arthur.

et là aussi, faut pas la vendre trop tôt la peau du poulpe…

allez bon ski pour conclure

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Tu sais ce qu’il te dit le poulpe ?

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

ah non, mais je sais ce que j’en ferais si je l’attrape…