Bravo a 2 guides italiens

Posté en tant qu’invité par Manu:

Coinces par la nuit au dessus des barres de rochers et seracs de la face nord du grand paradis, nous devons a 2 guides italiens d’avoir evite une nuit gelante a risque eleve pour certains d’entre nous tres epuises. Enrico et Stefano n’ont pas hesite a nous consacrer 5 heures de leur nuit quand ils ont su que l’helico ne viendrait pas avant 6h le lendemain. Bravo a eux pour leur esprit et leur professionnalisme. 2 hommes et des gardiens du refuge bien plus humains et experimentes que les donneurs de lecon rencontres au refuge qui s’improvisent immanquanblement dans de telles circonstances…Encore bravo et merci de nous avoir secouru juste parce que nous en avions besoin, sans jugement.

Tu parles de la voie Bertolone ? http://www.camptocamp.org/routes/55513/fr/grand-paradis-face-n-voie-bertolone

la semaine dernière, la face semblait bien en glace vue depuis Chabod.

c’était le cas, ou alors ça passe encore bien ?

(c’est pour info okazou pour mon porchain we, je veux pas lancer une polémique, tt le monde peut se planter un jour ou l’autre)

Posté en tant qu’invité par Manu:

on n’a pas fait la voie de la face nord : on s’y est retrouve en essayant de s’echapper de la voie du petit paradis, ce qui nous a conduit dans la partie gauche de la photo sur ton lien. la voie de la face nord apparait bien en glace depuis le refuge, pas d’autre info.