Bracelet suunto

Bonjour,
Pour changer le bracelet de votre suunto (ambit3 pour moi), vous prenez quoi ? Le suunto a 40€ ou une copie à 8€ ?
Des retours quant à la durabilité et l’adaptabilité de la copie ?

Une copie à 6€ ca fait très bien le taff, aucune différence en la portant. Niveau durabilité je peux pas te le dire, ca fait qu’un an et ras.

Pour le moment la copie tient mieux que l’original.
Par contre la couleur n’est pas raccord.

Vous achetez où vos bracelets « génériques « ?

Suunto ils se moquent un peu du monde avec le prix de leurs bracelets ultra fragiles. Franchement niveau durabilité c’est pas difficile de faire mieux.

J’ai remplacé le mien par un bracelet textile compatible acheté sur un grand site de vente en ligne. Ça fait le taff et ça se coupe pas d’un coup sans prévenir…

Quand j ai appris cette histoire de bracelets à durée de vie limitée, j ai été scandalisé… Du coup bye bye Suunto.

J’aimerais trouver une montre altimètre simple et robuste, en mode " low tech", avec juste des fonctionnalités de base (pas besoin de connaitre mon rythme de montée entre ma dernière pause pipi et le point 2578) : pas évident de trouver !!

Oui malheureusement c’est très difficile à trouver. D4 en faisait qui étaient bien mieux pensées ergonomiquement que les Suunto Core (par contre peut-être un peu moins résistantes), mais c’est fini.
Il y avait eu des posts sur ce forum à propos de montres Granita, mais les retours semblaient mitigés.
C’est quand même fou qu’il soit si difficile de trouver un truc tout simple.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?