Bracelet montre suunto core

Salut tout le monde,

J’ai une montre suunto core regular. Ça fait la troisième fois en peu de temps que je change le bracelet parce qu’il se déchire au niveau des traits :

Du coup je cherche un autre bracelet qui serait plus résistant.
Est-ce que les bracelets des autres modèles sont compatibles avec mon modèle ?
Quel modèle avez vous ?

Merci :wink:

Essaye avec un bracelet NATO en nylon, c’est pas solide et pas cher

Merci,
Le truc c’est qu’il faut rajouter deux petits ergos de chaque côté à la place de la tige originale.
Est-ce que tu vois ce que je veux ddire ?

J’imagine que tu veux parler des cornes (lug en anglais, la tige horizontale étant la pompe). On dirait que ta montre n’en est pas équipée.
En faisant une recherche sur google avec « suunto core regular lugs adapters » on voit pas mal de montres qui ressemblent à la tienne avec des bracelets NATO entre autre. Je pense que l’accessoire doit pouvoir se trouver plus ou moins facilement…
Si tu te décides pour ce genre de bracelet et que ta montre est lourde, tu as tout intérêt à changer tes pompes pour des plus solides (ça coute 1 ou 2 €, souvent gratos chez un horloger).

c’est quand même incroyable que ces montres « outdoor » aient souvent des pb avec des bracelets qui partent en morceaux. jai eu le souci avec une Suunto X3hr et une polar AXN700 (la meilleure montre alti que j’ai eu. Mais le bracelet était totalement mort, c’était devenu une montre de gousset. je l’ai revendue à regrets).

Sinon, c’est visiblement possible : YouTube

Merci à vous deux. :ok_hand:

Ouai c’est embêtant que ce bracelet se pète « si facilement ». Je vais regarder ces lugs et les bracelets NATO.
Savez-vous si d’autres bracelet suunto sont adaptables sur ma montre et si ils sont plus résistants ?

j’ai celui là d’origine sur ma montre :
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Bracelets/bracelets-silicone-suunto-core/Bracelet-silicone-gris-Suunto-Core/
Il a l’air très solide, et les petites « cornes » sont mobiles, ça rend la montre très agréable à porter, il n’y a pas ce coté « rigide » des montres à bracelet moulé.

Mais c’est hors de prix. J’ai payé ma Core neuve 115 € sur Sportpursuit.
(il y en a encore : Suunto Core Crush Altimeter Watch (Grey) | Sportpursuit.com).
Tu l’achètes, tu revends ta core 60 balles et pour la même dépense tu as une montre neuve).

J’ai une suunto altimax avec bracelet en tissu+scratch
C’est hyper résistant (increvable), agréable, facilement réglable.
largeur 2 cm.
A voir si on peut l’utiliser sur la suuto core, mais peut-être que le bracelet NATO sera un meilleur choix ?