Boycotte de st gervais

Posté en tant qu’invité par bruno:

la montagne c’est la liberté et elle appartient à tous
il nous faut nous organiser, alpinisme de tous pays boycottons st gervais les locations les magasins le tmb et la compagnie des guides de st gervais, nous verrons combien de temps tiendra celui qui veut raquetter les alpinistes.

Posté en tant qu’invité par Tof:

boycottons st gervais les locations les magasins le tmb et la compagnie des guides de st gervais, nous verrons combien de temps tiendra celui qui veut raquetter les alpinistes.

Excellent. Je suis un alpiniste. Je ne suis jamais allé à St Gervais, je ne prend pas de guide et je ne loue pas de matos => les alpinistes boycotte déjà St Gervais depuis longtemp.
Je ne pense pas que la majorité des gens qui vont faire le Mont Blanc, en été, par la voie normal, en acceptant de supporter l’ambiance pourrie et la merde, soit des Alpinistes. C’est des personnes qui veulent aller au sommet du Mont Blanc mais est ce qu’ils sont Alpinites.
Ma réflexion ne porte pas sur le niveau technique de la voie.

Posté en tant qu’invité par lio:

Je partage entièrement ton point de vue, et j’aurai même tendance à vouloir être plus radical devant ce genre d’individus à qui l’on colle une étiquette et qui de ce fait se permettent, sur des prétextes économique à la …, de détruire les libertés (en tout genres) des autres.

Il est facile d’installer des régles là où il n’y en existe pas, mais l’inverse est quasi impossible.

Posté en tant qu’invité par doudou:

ouais cest pas vraiment le probleme des amateurs: la repartition dans un train ou une benne doit etre de 60% de japonnais, 20% de pinpins de nationalitès diverses, 5% dabruti qui sont equipes de la teteaux pieds chez snell mais qui vont sarretez avant larete ou a tete rousse, 5% de guides et le reste qui vont les suivrent plus un cabinier…

on sen fout de st ger y a tellement dautres voies, " tu peux remplir ta vie daventure ici sans aller voir ailleurs..", mais faut pas vivre du tourisme, vendre un sommet avec des belles images et se plaindre qu il y a trop de monde…

je devrais m`en foutre car je suis pas de la vallee mais vous vous mettez dehors tout seul: la surfrequentation, les camions, les prix …etc je crois que tout est lier

le torisme cest bien , pas a nimporte quel prix

Posté en tant qu’invité par BC:

Ce maire de St Gervais donne dans le mediatique `a outrance:

campagne de la montagne propre: sous entendu on la nettoie, vous pouvez venir

campagne la montagne facile: deux presenateurs TV vedette sur le toit des Alpes

campagne je suis aussi ecolo: A vraiment trop de monde qui fout la merde partout, je m’en occupe. On va limiter leur nombrre et les encadrer par des guides

campagne je ne suis pas sectaire: je suis moderne et mets un post sur un site. Je suis pret a discuter avec tout le monde, meme avec ceux du site Helvetes et Gaulois C2C et les invite a une reunion: Que faut-il faire pour que vous soyez plus tranquille lorsque vous aller au MT Blanc.

campagne demagogie: vous me proposer une solution, j’en tiens compte ( sous entendu: si elle convient aux commercants, aux hoteliers, a tous qui vivent du tourisme,…)

Cela fait beaucoup d’agitation existentielle pour un politique qui essaie d’exister au plan national. Qui essaie aussi de faire vivre St Gervais par rapport `a chamonix, mais qui n’est chagrin’e que par une chose: le Mt Blanc, et bien de la place de St gervais on le voit pas du tout. Alors on s’agite, on s’agite, on s’agite …

boycottons en effet

Posté en tant qu’invité par Gaston:

Entièrement OK

Posté en tant qu’invité par genepi:

OK pour le boycotte de St Gervais, mais ça va toujours pas empecher cette bande de fous furieux de de faire le M Blanc par la vn pour se la péter en rentrant chez eux. Je sus sur qu’une majorité de ses sois disant montagnards ne remette plus jamais les pieds dans aucun massifs.

Posté en tant qu’invité par Gaston:

genepi a écrit:

OK pour le boycotte de St Gervais, mais ça va toujours pas
empecher cette bande de fous furieux de de faire le M Blanc par
la vn pour se la péter en rentrant chez eux.

Je sus sur qu’une
majorité de ses sois disant montagnards ne remette plus jamais
les pieds dans aucun massifs.

Cà c’est à relativiser ! j’ai des exemples de gens ayant gardé un souvenir extraordinaire de leur Mont Blanc, ou des Ecrins, et qui ont continué à pratiquer.

Posté en tant qu’invité par doudou:

tout le monde a ledroit de faire le mont blanc, le contraire serai stupide…

le probleme c est qu il faudrait qu ils y montent avec respect et humilitè… pas comme des sauvages dans un metro