Boutons magnétiques / GSM / ARVA

les fabricants d’émetteurs récepteurs type ARVA, MAMUT, etc … interdisent l’utilisation d’appareils électroniques (téléphones portables) et le port de vêtements contenant des boutons magnétiques SIMULTANEMENT à l’utilisation d’un arva .
quelques questions concernant ce point :

• la perturbation magnétique est elle valable pour les deux modes (émission & recherche) ?
  • de quel ordre est cette perturbation ? (précision à quelques centimètres ou erreurs plus importantes)
  • avez vous des retours d’expériences à partager ?

les raisons de mon post :

• je viens d’acheter une veste de snow en soldes et évidemment elle est truffée de boutons magnétiques
  • je ride tout le temps avec arva & téléphone allumé

merci de vos réponses

il est clair que tout aimant peut potentiellement flinguer tout ce qui est électronique autour, selon puissance et distance …

ARVA et GSM créent aussi des champs magnétiques … et du brouillage entre leurs ondes radio. Perso, quand j’y pense, je coupe le tel quand je prend l’ARVA. C’est aussi une recommandation des services de secours.

up

Les boutons magnétiques peuvent perturber les arvas utilisant le champ magnétique terrestre pour affiner la recherche.
Les portables n’ont pas d’effet s’ils sont éteints.

une expérience vaut souvent mieux qu’un bon discours: allume ton arva en position recherche et amène le contre ton téléphone pendant un appel (messagerie apr exemple, ou recherche de réseau ou sms, ou juste allumé.) ben perso avec le mien d’arva ça me fait un boxon là bas dedans et si tu mets un arva en position émission à côté de ton téléphone, ben tu risques de pas forcément l’entendre.

si tu va près d’un fil électrique dans une cloison ou apparent, tu entends le 50Hz ^^, et près de l’ordinateur portable ça fait aussi un boucan pas possible, il m’a même trouvé un arva une fois, pendant 3s ok, mais quand même ! :smiley:

Après, c’était un test au chaud dans mon salon, ptet en montagne ça change tout, mais vu que j’attends pas d’appels importants sur mon portable quand je suis en montagne, ben je le coupe c’est plus simple ! non ?

pas d’info sur les boutons à aimants.

ou est ce que tu a vu ça ?

Physiquement je ne vois pas le rapport.

A plus.

Exercice d’Arva ce matin (ArvaPark des Sybelles, qui marche !), j’ai coupé le tel, j’avais l’impression que cela me foutait le boxon

[quote=« skieur, id: 1300781, post:6, topic:118247 »]

ou est ce que tu a vu ça ?

Physiquement je ne vois pas le rapport.

A plus.[/quote]
j’ai vu çà dans le manuel du PULSE de chez mamutt et dans un autre( pas la ref)
j’ai aussi vu çà dans l’étiquette de ma veste (DC SHOES), marque américaine qui ne veut pas prendre de risque OU qui met en garde consciencieusement les utilisateurs
après je pense que les fabricants se couvrent aussi en cas d’accidents
à suivre

Il est clair que le portable fous la merde avec un DVA.

Mon DTS Tracker est super sensible au portable alors que l’ARVA d’un pote n’est pas sensible!

Ok,

merci didir

je vais creuser cela.

A plus.