[Boutique] Nouveaux tours de cou et écussons disponibles

Bonjour,
Vous les avez demandé, ils sont arrivés :slight_smile:

Tours de cou (1280 x 720 px)

La boutique Camptocamp s’enrichit de nouveaux articles aux couleurs de votre site favoris :

N’attendez pas pour commander les vôtres, il n’y en aura pas pour tout le monde !

4 Likes

Une excellente vidéo sur la fabrication de nos tours de cou


Merci @HugoFS

3 Likes

Tour de cou reçu à l’instant. Expédition ultra rapide, bravo pour l’efficacité !
Magnifique rendu du design et des couleurs, il est très fin et assez extensible.
Malheureusement mes louages s’arrêtent là :
1° il n’est pas assez long ; dans plusieurs configurations d’utilisation (sous-casque par ex), c’est trop juste.
2° ce n’est pas un tube (ce qui caractérise les modèles de chez Buff), il y a une couture tout le long peu agréable aussi bien visuellement que durant le port.
3° le tissus a un aspect très « plastique » est peu agréable ; à vérifier à l’usage pendant l’effort…
4° pas d’indication de composition et de conseils de lavage.

1 Like

Merci pour ces remarques. Cela permettra d’améliorer les prochaines fabrications.

Un modèle de marque Buff aurait eu un tarif trop élevé pour notre boutique et la quantité à commander est plus importante qu’actuellement.

Par expérience en randonnée avec ce produit, la couture ne se sent pas. Le tissus est agréable en été. Cela dépend peut être des utilisations.

Je me renseigne pour la composition.

1 Like

Bonjour Bernard, les tours de cous ont été fabriqué par un ami et moi, chez Cheney, une entreprise basée à Pringy. Tout est fabriqué chez nous, par nous.
La matière utilisée est du lycra => matière utilisée pour la fabrication de la grosse majorité des tours de cou et autres. Ils sont destinés à une pratique sportive « toute saison » (sauf les hivernales évidement), en altitude (alpinisme, randonnée, trail…).

Pourquoi du lycra ? Car extensible, facile d’usage, lavage rapide, léger (même avec la transpi), peu cher, modulable et adaptable.

Bien sur, j’aurai pu produire les TDC en utilisant les même matières que BUFF utilisent par exemple (laine merinos etc), mais du coup, le prix aurait été multiplié par 4, 5 voir 6 x… Et par conséquent je ne pense pas que vous l’auriez acheté (et je pense que même C2C n’aurai pas accepté le devis). BUFF est spécialisé là dedans, donc forcement leur prix seront plus attractifs chez eux sur ces matières… mais ça restent très élevé.

Pour la couture, tout est fait chez nous, par 2 couturières, tout est fait main. Si vous souhaitez couture non apparente, alors tournez vous vers une marque produisant loin à l’est. Car la bas, ils peuvent le faire et maintenir un faible cout de production (je n’expliquerai pas comment :wink: ).
Camptocamp est une asso, on pu a répondre à leur demande très rapidement, à moindre coût et en produisant local. Le tour de cou sort a 10euros, je suis sorti déjà 2 fois en alpinisme avec, la couture est en aucun cas gênante (selon moi), et la matière est standard en comparant avec ce qui se fait sur le marché. D’ailleurs nous produisons également les tours de cou de chez Salomon par exemple avec la même matière.

Pour le lavage, vous pouvez le laver normalement mais je vous recommande un lavage en machine à froid (15 à 30 degrès) ou bien un lavage rapide à la main. Moi perso, je fais à la main, c’est rapide et le temps de séchage est anecdotique avec cette matière.

Merci pour votre retour concernant le TDC. Nous avons réalisé un petite vidéo qui montre les étapes de production, Gilles l’a partagé un peu plus haut dans ce forum. N’hésitez pas si vous avez des questions ou retour à nous faire parvenir.

Bonne journée et bonne courses en montagne !

9 Likes

J’en suis bien conscient, cela a été précisé plus haut, et en tout état de cause je ne regrette pas mon achat qui est bien plus « un geste » pour mon attachement à C2C que pour la qualité. J’était parfaitement lucide du « risque » pris. Il rejoindra sans doute le lot de vêtements et matos que je distribue régulièrement aux équipes locales lors de mes expés.

Merci pour ce retour qui est tout en votre honneur.
Pour la fabrication locale, c’est évidement un plus que j’apprécie et que je recherche, comme beaucoup (j’espère !).

L’aspect et le contact « plastique » du lycra ne me convient pas, c’est mon ressenti. A l’effort, je préfère le contact du polyester qui génère moins de froid par convection lorsqu’il est gorgé de transpiration (ou de pluie), il est aussi plus absorbant ; c’est là aussi mon ressenti.
Pour le lavage, il passera évidement en machine avec tout le reste, à 30°.
Et je maintiens également qu’il est un poil trop court, il manque une 10aine de cm en longueur.

1 Like

Merci pour le retour concernant la taille. On à respecté la demande de C2C et j’avoue que c’est la taille habituelle standard. Mais je testerai sur un prototype , avec un collègue grimpeur on est en train de prototyper et tester de nouvelles choses pour la montagne. Cagoule, buff… :grinning:

Attention:
Il n’y aura pas d’envoi des produits de la boutique du 22 au 27 juillet 2024.
Les commandes resteront possibles.

Pour obtenir vos tours de cou et autres avant aout, passez commande au plus tard le 20/07.

2 Likes

Nos tours de cou nous plaisent bien, le tissu synthétique est très doux, à voir ce que ça donne si on transpire.
La couture ne gêne pas.
Seul point moins bien d’après moi : la taille du logo c2c que je trouve trop gros (mais j’ai une petite tête :sweat_smile:)

3 Likes