Posté en tant qu’invité par manon:
hello! est-ce que qq’un aurait des conseils à donner contre les « bouteilles » : avant, pendant, après une voie « à bras ».
merci!!
hello! est-ce que qq’un aurait des conseils à donner contre les « bouteilles » : avant, pendant, après une voie « à bras ».
merci!!
Posté en tant qu’invité par jib:
bien se chauffer avant de grimper, faire des etirements (voir kinescalade). On peut se chauffer en commencant par des voies tres facile, ce ne sert a rien de se surestimer a ce moment la. Puis apres il faut utiliser les pieds le plus possible, donc bien se placer et eviter de tirer sur les bras. Et BIEN RESPIRER tout au long de la voie
Posté en tant qu’invité par GARCIMOR:
Y faut echayer dé grimper Décontrachté…hihihi!
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Hihi! ça marche pas! dommmache…
Posté en tant qu’invité par alexandra /tit ange:
pareille plus manger des bananes, je sais pas si c’est psychologique mais chez moi ca marche!
Posté en tant qu’invité par soia:
La difficulté consiste à gérer l’effort.
Quand c’est pas dur ca signifie repos, on se décontracte on délaye, on change de main.
Et quand c’est dur on se débrouille pour passer vite.
Les bouteilles ca peut aussi vouloir dire que le niveau essayé est trop exigeant.
L’iimportant est de bien se réhydrater.
Et il ne faut surtout pas taper de la voie bourrine avant 4 ou 5 longueurs, sinon les bouteilles on se les coltine pour toute la session.
Posté en tant qu’invité par eric:
Salut manon,
A mon avis c’est plus les voies à doigts que les voies à bras qui filent les bouteilles. Ce sont les muscles des doigts que tu ressens dans tes avants bras.
Jib te dit de gérer ton effort, il a raison. certaines prises ne nécessitent pas d’etre serrées version bourrin pour tenir. Ainsi tu réduiras la fabrication d’acide lactique…
A+
Posté en tant qu’invité par leo:
Pense à respirer. plus tu ventiles, plus tu évacueras de l’acide l’actique.
Après la voie aussi. Si tu faits un petit footing, ou si tu gardes ton ryhtme cardiaque éleve, l’ o2 arrivera plus vite et l’ AL partira plus vite.
Si tu t ’ y connait en massage, drainage, ca peut servir.
Si cela ne marche pas, ben… t’es carrement explosé… fini la journée.
Posté en tant qu’invité par laotseu:
ch’est la faute du matériel…
ch’ai pas comprich…
ok, mais ça peut être très difficile de prendre un repos selon la configuration du rocher (ex: vénasque => repos sur des à plats…hum)
par contre, je pense effectivement que j’ai tendance à serrer un peu les prises! bon, je vais y remédier… demain je commence le yoga…
Posté en tant qu’invité par Ric&Roc:
Il te faut emporter un Tir Bouchon type Caveavin ou Pinar tres pratique pour les
relais.
Non +serieusement il faut particulieremenr bien echauffer les flechisseurs de
tes doigtss avant de te lancer dans un devers. L’echauffement, va permettre de
dilater ton systeme veineux et te permettre de faire passer + de sang.
…
Posté en tant qu’invité par claudine:
Pendant la voie: quand tu le peux, secoue les bras, vers le bas mais aussi vers le haut = coude legerement plie, bras leve au-dessus de l’epaule. Secoue les mains comme si tu voulais secouer des gouttes d’eau. C’est dans le dernier « Climbing »…