"bouteilles" qui perdurent au delà de quelques jours

Posté en tant qu’invité par Gadjo:

Salut,

Il y a un peu près 2 mois que je ne récupère plus (comme avant en 2/3 jours au plus) de mes avant bras après mes séances de grimpe.

Pourtant je n’ai rien changé, ni alimentation, ni fréquence, ni intensité…c’est pour ça que je ne comprends pas du tout !

Quelqu’un aurait une idée ?

peut être un signe de saturation: auquel cas, abstinence totale pendant 10 jours au moins ?
tu dois te faire de sacrés séances pour avoir les bouteilles à chaque fois? est-ce bien raisonnable.
pour moi c’est un peu pareil quand je grimpe j’ai le syndrome du toujours plus mais on gagnerai à alterner des séances à la toque et d’autre plus cool, ludique…
qu’est ce que t’en pense?

Je suis assez d’accord, sauf que ça fait entre 3 et 4 ans que je grimpe comme ça…alors pourquoi maintenant ?

Ca m’est déjà arrivé de saturer mais au pire en 4 jours j’étais à neuf. Là ça fait bientôt 3 semaines que je n’ai pas grimpé et quand je touche mes avants bras, je sens qu’il reste encore 10/15% de tension :rolleyes: …c’est pourquoi je m’interroge. Quelqu’un a peut-être déjà connu ça ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

peut etre quelque chose comme ça?

http://www.kinescalade.com/patho/syndrome-des-loges.php

(juste une hypothèse à la con, je ne suis pas médecin et je n’ai jamais eu cette pathologie)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

ps

quant à la syndrome des loges, j’avais lu autre part que ça peut aussi arriver si t’a gagné beaucoup de muscle en peu de temps.

Posté en tant qu’invité par Docky:

En tout cas ce qui est sûr c’est que ton corps sature. Il te faut le relaxer.
Tu as l’air d’enchainer les séances à chaque fois à 100% et ensuite un repos, puis reprise de séance à 100%. Ce n’est pas bon comme rythme. Il te faut des séances de décrassage où tu fais travailler ton muscle mais autrement et surtout avec une intensité bien amoindrie.
Voila, grimpe fort une à deux fois dans la semaine (suivant ton entrainement) et le reste soit tu grimpe tranquillou en ne forçant vraiment pas soit tu fais un autre exercice sportif ou de relaxation. Le mot d’ordre relaxation et détente pour toi, ce qui ne veut pas dire ne rien faire. Ne rien faire n’arrangera pas les choses si il n’y a pas de laisions…
A plus.

Merci beaucoup pour votre aide ! :slight_smile:

Effectivement, ça ressemble beaucoup à un syndrome des loges.
Je vais essayer de comprendre à quel point j’en suis (réversible ou à opérer) en pratiquant un entrainement plus varié et des massages adaptés et j’aviserai