[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1601976, post:11, topic:140910 »]Bon ayé je m’y colle
J’ai sensiblement le même pb que toi, et je pense que nous avons un Sd des loges à minima, ce qu’on appelle les bouteilles (pour moi c’est la même chose) d’ailleurs à mon avis c’est le cas de tous les grimpeurs qui forcent un peu trop vite.
Je pense qu’une partie du pb est dû à un certain manque d’entrainement , et suis persuadé qu’avec le temps et de la persévérance le pb s’atténuera sans vraiment disparaitre.
Quand à faire la mesure des pressions sous aponévrotiques puis une éventuelle aponévrosectomie; je pense que c’est un geste peu souhaitable, car sujet à séquelles (perte de force) et pas forcément 100% de réussite…
Pas de panique , patience et travail :-)[/quote]
Merci a toi et aux autres pour vos retours.
Ton retour médical est intéressant et effectivement rien que la description de l’examen calme direct et du coup demande que je surveille encore pendant un moment le comportement de mes avant bras durant mes prochaines séance avant de conclure à une consultation médicale. Mais je pense que tu a raison en disant que j’ai surement une forme a minima de ce syndrome et qui, en gros, fait que j’ai des bouteilles plus rapidement que la moyenne.
Donc pour l’heure ma priorité est de surveiller pour repérer d’éventuelles aggravation de symptômes et de trouver des moyens d’amoindrir ces apparition très rapide des bouteilles durant mes séances.
Pour répondre a so! je suis pas contre l’idée du principe de précaution et d’aller consulter peut être pour rien mais dans le cas d’un syndrome des loges, je suis pas persuadé qu’un médecin puisse vraiment conclure sur la présence un non d’un sdl sans examen adéquate c’est a dire prise de pression intramusculaire donc bon … du coup… je vais y aller si vraiment j’ai des quasi certitude de la présence du syndromes et si cela handicape vraiment sans trouver de solutions par moi même.