Bouteilles gaz nepal

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait il m’indiquer si on trouve des bouteille de gaz a visser style primus à TUMLINGTAR au Népal.
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
j’aimerai faire un trek au Népal entre tumingtar et lukla en passant par le sherpani pass,et le mera la puis lukla en autonomie avec un ami.
Pour les 3,4 jours d’autonomie en repas que nécessite ce trek, j’ai besoin de savoir quel carburant je prends, soit un réchaud essence ou un rechaud en gaz. J’aimerai donc savoir si il est possible de trouver de petites recharges de gaz à tumlingtar étant donné que normalement on ne peut transporter ce genre de bouteilles en avion.
Merci d’avance pour vos réponses
sportivement
Jérôme

bonjour jérome
réponse tardive mais en 2016 et 2018 il ni avait aucune possibilité de trouver du gaz à tumingtar. On en avait trouvé au camp de base du makalu. Coup de bol, car normalement il ne vende pas de gaz dans ces contrées. Pour ce qui est de l’autonomie, 3 ou 4 jours , c’est un peu juste; prévoit plutôt 5 jours minimum voir 6 ou 7. Pour ce qui est du réchaud à essence, attention il faut maitriser la bète. Notre réchaud marchais nickel à katmandou, mais à 5000m pas pareil. On avait péter un joint rendant inutilisable notre réchaud. On a fini par fouiller dans les déchets laisser par les autres trekkeurs pour trouver des bouteilles de gaz à moitié vides. ça c’était au dhaulagiri. Beaucoup moins de déchets et donc de possibilité de trouver des bouteilles sur les camps du makalu à lukla.
voila si tu as d’autres questions n’hésite pas.
c’est un superbe trek engagé et exigeant. Condition physique et méteo INDISPENSABLE.