Bouteilles camping gaz entamés. Qu'en faire ?

Bonjour.

Avant confinement, il m’arrivait de partir camper et d’utiliser des petites bouteilles de gaz campingaz. Seulement voila, le dernier lot que j’ai acheté (3 bouteilles) a eu un défault, et quand je le les aient percés en les installant sur mon petit réchaud, celles-ci fuyaient.
J’ai été obligé de les boucher comme j’ai pu avec du scotch, et depuis plusieurs mois, je les aient dans un sac de course fermé. Mais cela m’inquiète. Celles-ci sont entamées, et je ne sais pas où m’en débarassés étant donnés qu’elles ne sont pas vides.

Merci d’avance.

Ce que je fait moi : avec un marteau pointu ou un clou, je fais un trou dans la cartouche pour qu’elle se vide (dehors bien sûr) puis je l’écrase et je la met à la déchetterie dans la feraille. C’est bien sûr dangereux et je n’encourage personne à faire la même chose.

Peut-être que si elles fuient, il suffit de les laisser dehors, en enlevant le scotch, histoire qu’elles se vident.

3 Likes

IL vaut mieux faire bruler le fond de gaz plutot que de le laissez s’echapper: c’est bien moins polluant

Ça ne doit pas polluer beaucoup, c’est un petit volume de gaz, et ça peut être dangereux d’allumer ces recharges si elles sont encore assez pleines ?
@Dedetoto : Lorsque tu mettras tes cartouches dehors en retirant le scotch pour qu’elles se vident, ne pas le faire près d’une flamme ou d’une cigarette allumée…
Et attends qu’elles se soient bien vidées avant d’allumer au niveau du petit trou !
C’est bizarre ce pb de défaut, peut-être tout simplement leur modèle n’était pas adapté pour ton brûleur, ou bien il manquait le petit joint d’étanchéité en caoutchouc sur ton brûleur ?

Avant de les percer je les vide en les utilisant dans ma cuisine avec mon réchaud. Quand il y a plus assez de pression pour sortir une flamme, c’est technique @ozz.