Bouteille isotherme fait maison

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bonjour à tous, j’ai vu un guide qui avait fait une bouteille isotherme avec une gourde métallique en l’enrobant d’une mousse bizarre… C’est beaucoup plus léger qu’un thermos industriel et ça marche bien paraît-il. Quelqu’un a une idée de ce qu’est cette mousse ? Merci !

Etienne

Ça doit être de la mousse de polyuréthane. Mais il serait bien étonnant que ce soit aussi efficace qu’une vraie thermos. Le mieux, c’est d’essayer et de fourrer le tout 24h au congélateur. Tu vois le résultat. Avec une vraie thermos, le contenu est encore tiède.

Genre ça ? http://www.40below.com/products_Results_bottlecovers.php?CategoryName=bottle_covers

SIGG en fait aussi dans le même genre à la taille de ses gourdes.
Ca permet au contenu de ne pas geler dans le sac, ce qui est déjà pas mal (on peut isoler ainsi une gourde l’1L facilement alors qu’un thermos de 1L est énorme).
Mais du thé rempli la veille au soir sera quasi froid le lendemain matin.

C’est les paresseux qui font leur thé la veille au soir… :lol:

Dans beaucoup de refuges, le thé de marche est servi le soir…

[quote=« grenouille mutante, id: 1099310, post:6, topic:105659 »]

Dans beaucoup de refuges, le thé de marche est servi le soir…[/quote]
Mis pas très chaud dans les thermos et le lendemain après 2 gobelets versés et trois heures de course, le reste est froid…

J’ai un produit manufacturé similaire, c’est pas terrible. Je m’en contente l’été pour de courtes balades ou je veux que le liquide reste frais ou juste tiède au lieu de devenir chaud, mais pour du thé que j’aime chaud, ce n’est pas suffisant l’hiver.

Bonjour!!

Ben moi j’ai une gourde Laken ISO 70, bon c’est pas super isotherme (en rien comparable avec LE vrai Thermos de chez Thermos! ^^), Mais bon c’est vrai que ça évite à la flotte de gelée, c’est surtout pour cela que je m’en sert et c’est hyper léger comme gourde.
En fait la cuve est enrobé de 7 mm de matériaux cellulaire isolant.

Posté en tant qu’invité par Lixem:

Je me suis acheter une thermos metalique a 11€ chez Franprix il y a 6 ans. Depuis, même en la remplissant le soir avant la sortie, le thé est trop chaud pour être bu sans sans précaution (ou sans brulure) le lendemain…
Je me demande quel est l’interret de tous vos bricolages …

j’ai une housse genre néopréne pour ma gourde sigg. Quand je veux en faire une thermos je la roule dans un journal et une couverture de survie avant de lui mettre sa housse.
ça tient quelques heures à 10°c de temps ext.

j’ai une housse genre néopréne pour ma gourde sigg. Quand je veux en faire une thermos je la roule dans un journal et une couverture de survie avant de lui mettre sa housse.
ça tient quelques heures à 10°c de temps ext.

C’est ce que je dis, c’est les paresseux…

De toute façon, a part pour quelques rares courses de ski de rando vraiment très longues ou très éloignées, pas besoin d’aller en refuge en hiver… Donc pas de problème de thermos pas chaud…
A part ça, moi j’aime pas trop le thé bouillant, sauf pour prolonger la pause…

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

[quote=« grenouille mutante, id: 1099201, post:4, topic:105659 »]SIGG en fait aussi dans le même genre à la taille de ses gourdes.
Ca permet au contenu de ne pas geler dans le sac, ce qui est déjà pas mal (on peut isoler ainsi une gourde l’1L facilement alors qu’un thermos de 1L est énorme).
Mais du thé rempli la veille au soir sera quasi froid le lendemain matin.[/quote]

Le génépi ça gèle pas et ça réchauffe.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Been pour moi c’est une bouteille toute con, d’un litre cinq contenant de l’eau à une température normale, bien calée au centre du sac et je ne suis jamais embêté ; il ne me viendrait même pas à l’idée de me trimballé un thermos lourd et volumineux au fond du sac ; à part éventuellement si on fais du statique au pied d’une cascade