Bout du majeur en compote

Posté en tant qu’invité par jesus:

salut,

j’en fais appel à votre expérience en la matière car je ne sais pas trop quoi faire même si peut-être le sujet à certainement était abordé une centaine de fois … laisser se remettre en place, consulter un médecin du sport, immobiliser en strappant … quelques exercices peut-être …

Voilà j’ai tiré sur un mini mono doigt pour aller chercher une bonne prise en m’élançant un peu. En montant tout en tirant, le doigt à décroché du mono (zipette) dans le mouvement et puis juste après douleur sur le bout du doigt (sur le majeur) à la hauteur de l’articulation près de l’ongle. La douleur est véritablement concentrée sur le bout, le simple fait de le presser fait mal, j’ai du mal à le fléchir et le tendre tire sur le bout du doigt.

Vos conseils pour un bon rétablissement serait bienvenue, peut-être un diagnostic on-line !!
Merci d’avance

oops et désolé pour les fautes … :))

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut jesus,
Les symptomes que tu décris ressemblent à une atteinte tendineuse.
Comme d’habitude dans ces cas là, glaçage (bon, mais ça c’est au début…), anti-inflammatoires locaux et par voie générale (pas de corticoïdes !..) la première semaine et repos obligatoire au moins un mois (normalement c’est 45 jours).
Si au bout de cette période de repos la douleur est toujours présente, il faut consulter un chirurgien orthopédique pour rechercher une éventuelle rupture partielle d’un tendon.
Bon courage.

baaaaaahhhhhhhhhhh merde :(((( reste plus qu’à faire du vélo, piscine, tennis, randos, … pour garder le moral. A moins qu’on me greffe un goigt à la Dark Vader :)) lol

merci bcp Phil !!!