Bout des doigts rapés à force de grimper

Posté en tant qu’invité par polpo74:

A force de grimper sur des rochers abrasifs et en salles sur des belles prises toutes neuves, j’ai le bout des doigts à vifs.
Auriez vous des conseils sur un type ou une marque (ex: crème pour les mains de pêcheurs norvégiens) de crème permettant d’atténuer ce genre de désagrément (tannage ou renforcement de la peau) ou tout du moins d’apaiser. En plus je dois partir grimper une semaine à la toussaint sur du calcaire qui paraît-il est très abrasif, et il n’est pas question d’envisager un moindre jour de repos pour reposer les doigts.

Je vous remercie de vos conseils avisés.

C’est ca le probleme.
Y’a pas de secret …

La vitadermacide.!!!

C’est au top pour refaire la couche de peau.

T’en appplique un bon paquet après avoir grimpé et tu repars pour une journée le lendemain…

Sinon en préparation avant un séjour, des bains dans du citron ça marche pas mal aussi.

Salut,

Ce n’est pas qu’un désagrément, c’est aussi un signal envoyé par ton corps à ton cerveau … et il dit « ben, mon coco, faudrait ptet que tu penses à faire une pause … ». C’est important aussi d’écouter son corps … parfois!

Si tu grimpes tous les jours, ce n’est pas étonnant … dans ce cas, je ne pense pas qu’un ou deux jours de repos pris de manière régulière jusqu’à la toussaint te sera préjudiciable (cela serait même l’inverse)

Si tu te ménages déjà des plages de repos, la crème pour les mains dont tu parles soulage bien après une séance agressive. Mais ce n’est pas une solution en soi !

Posté en tant qu’invité par Gliglou:

strappe toi les doigts ??? met des moufles, ca t’entrainera pour tes hivernales :lol:

non, blague à part a part repos + creme + manger des carottes il y a pas de secret

quand ce n’est que la peau qui est « usée » et qu’il n’y a pas de signes par rapport aux tendons et ou ligaments, et si tu te fais plaisir en grimpant, je ne vois pas de raison de stopper.

Sache par contre que pour progresser il faut aussi programmer de la récupération…

monter avec des mains dechiquetées c’est pas toujours un plaisir apart quand on aime avoir mal ?

Posté en tant qu’invité par ANTHO:

la solution s’appelle teinture de benjoin !!!

ça se trouve en pharmacie
le benjoin est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes.
Il suffit de s’en mettre sur la partie limée des doigts et de laisser sécher (éventuellement renouveler) après la douche et la peau se durcit et se reconstitue ce qui permet d’enchainer les jours de grimpe quand tu pars en trip !!!
Evidemment il faut quand même songer à se reposer car après 2-3 grosses séances de suite ton corps réclame du repos!!!

Sinon grimpe avec une seule main… Puis tu changes le lendemain.

En plus tu vas bien progresser au niveau des pieds! :wink:

Tu te fais cuire un œuf le matin, tu le laisse refroidir, un peu. Si tu arrives a l’éplucher/écailler/ bref enlever la coquille c’est bon sinon repos… c’est débile dit comme ça mais pendant un séjour de deux semaines, les matins ou on en bavait pour les oeufs c’était les jours de repos !
Sinon gaf au surentrainement la blessure rode au coin du pan