Bout de doigts abîmés en SAE

Posté en tant qu’invité par Spiderman:

SAlut a tous,

Je pratique l’escalade depuis 1 an et la SAE depuis quelques mois a raison de 2 séances par semaine.

La SAE étant récente, les prises sont neuves et donc relativement abrasives, j’ai les bouts de doigts (la dernière phalange) abîmés, la peau est usé sur plusieurs épaisseurs (limite à vifs aprés la séance d’hier ou j’ai travaillé une voie en particulier (répétition des mêmes mouvements un certain nombre de fois…)

Est ce que je fais qqchose de mal pour avoir les bouts de doigt abîmés ?
Y’a t il un produit miracle pour aider à la « guérison » de mes doigts, a part le repos (qui ne m’enchante guère…) ?

Merci pour vos conseils !

Posté en tant qu’invité par jesus:

rien à faire, tes doigts en 1 an devrait avoir produit une jolie corne depuis afin de supporter la résine abrasive.
Je te dirais moi ça m’arrive d’avoir mal au bout des doigts, mais ça c’est le plaisir de la salle et des nouvelles prises … hmmm les doigts qui râpent, les jetés sur plat :)))
Bon si tu enchaînes 3 jours de bloc je pense aussi que tu risqus d’avoir mal partout et aussi au bout des doigts.

je ne connais rien pour cela, à part ne pas y penser :))

Posté en tant qu’invité par david:

Salut,

Colles des bandelettes de Strapal sur les parties les plus abimeés. Cicatril en pommade sur les plaies entre deux sceances.
Veiller à une bonne hydratation des mains, meme l’été, avec une creme type Neutrogena le soir au coucher.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par chris:

Vita Citral, une pommade efficace mais pour les miracles…
là …
une p’tite bougie à St Rita, la patronne des cas desesperés ?

Allez, courage et doucement sur le clavier :wink:

Posté en tant qu’invité par zanne:

bonjour,
moi ma kiné qui me voyait avec des bobos sur les doigts tout le temps m’a conseillé la liqueur de benjoin (pharmacie) pis 'fectivement j’ai retrouvé ça sur un site d’escalade (en tapant liqueur de benjoin et escalade je crois)
bon pour l’efficacité je peux pas te dire parce que je suis pas assez organisée pour en mettre plus d’une fois tous les 6 mois!
Anne

Posté en tant qu’invité par nat84:

Tous les soirs pommade pour les mains coupée avec une noisette d’Omeoplasmine (action cicatrisante et antiseptique).

Proteger les parties encore sensibles par du strapal (attention demande bien la marque strapal).

Et puis grimper et regrimper !