Posté en tant qu’invité par nicolas:
bonjour
j’aimerai connaître le noeud qui sert à prendre un petit bout de corde (pour un eventuel mouflage ou autre) à son baudrier
merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nicolas:
bonjour
j’aimerai connaître le noeud qui sert à prendre un petit bout de corde (pour un eventuel mouflage ou autre) à son baudrier
merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Je crois que personne n’a compris ta question. Tu peux préciser ?
Posté en tant qu’invité par rapha:
moi en tout cas je n’ai rien compris
Posté en tant qu’invité par nicolas:
je m’explique:
pour ne pas perdre de temps à chercher un bout de corde dans mon sac si j’en ai besoin, je voudrais l’attacher au baudrier d’une façon pratique sans qu’il ne se défasse (et que je m’emmèle les pieds dedans)
et donc existe il un noeud
même chose pour une sangle que l’on enroule autour d’un mousqueton
merçi
Posté en tant qu’invité par Balthazar:
Je pense avoir compris ta question et aimerais également connaître la réponse !
Pour l’instant je garde sangle et anneau de cordelette autour du cou.
En d’autres termes :
comment lover un bout de cordelette à machard (hors utilisation) et le fixer à un mousqueton au baudard, sans que le lovage ne se débine ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Difficile à expliquer sur un forum, il faudrait un dessin mais pour ma part je fais une sorte de tricot pour fixer mes machards (pas besoin de mousqueton) ainsi pour prendre le machard je n’ai qu’une boucle à faire passer dans une autre puis à tirer et tout vient.
Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
nicolas a écrit:
pour ne pas perdre de temps à chercher un bout de corde dans
mon sac si j’en ai besoin, je voudrais l’attacher au baudrier
d’une façon pratique sans qu’il ne se défasse (et que je
m’emmèle les pieds dedans)
et donc existe il un noeud
même chose pour une sangle que l’on enroule autour d’un
mousqueton
Tu parles d’une cordelette separee, ou d’un bout libre de ta corde d’attache ?
Si tu t’encordes en N sur glacier par exemple, tu peux stocker le 1/3 de corde libre sous forme d’anneaux autour de ton torse, suffisamment serres pour qu’ils ne fassent pas ch… et arretes par un mousquif passé dans ton baudard, ca suffit. L’inconvenient c’est quand tu veux tomber la veste.
Tu peux aussi stocker cette corde dans le sac a dos, proprement lovee en haut, ca marche aussi (c’est ce que je fais souvent). En cas de besoin tu tires dessus et ca vient…
Maintenant, pour une cordelette style prussik, je te deconseille fortement de les porter au baudrier. Meme raccourcies avec un noeud « magique », ca pendouille dangeureusement pres des pointes arrieres des crampons lors d’une descente en piolet rampe. Tu veux te relever et tac, tu bascule en avant dans la pente…Je ne compte plus les fois ou c’est arrive en ecole de glace (je laisse faire, histoire qu’ils voient de visu l’inconvenient, gnirk, gnirk…) !
Je te conseille plutot de porter tes prussik en bandouliere, ou alors autour du buste, les deux extremites attachees par un mousquif (ca evite d’avoir a les enlever quand on veut poser le sac).
Ben a Grenoble
(Mon avis n’engage que moi)