Boussole

Posté en tant qu’invité par Jim58:

Je possède une montre de marque SUUNTO, modèle « Advizor ». Jusque là pas de problème…
Le hic c’est que depuis peu la boussole déconne et varie entre 250° et 270° quelque soit l’orientation.

Quelqu’un d’entre-vous a-t’ildéjà eu le même problème?

Merci de vos éventuelles réponses

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu as essayé en coupant ton portable?
On ne sait jamais… :-/

Posté en tant qu’invité par Rom:

As tu déjà recalé la boussole ? Normalement il faut le faire après avoir changé la pile. Je me suis apreçu que la boussole s’affolait après avoir été posé à proximité d’enceinte hi-fi (aimants). Donc essaye de la recaler selon la méthode indiquée dans le bouquin.

Posté en tant qu’invité par Pierre bernard:

J’ai le même problème avec la SUUNTO Observer.
J’ai même retourné un premier modèle au fabriquant. En fait, je me suis rendu compte qu’il fallait recaler la bousole très souvent (en pratique avant toute sortie).
Du coup, et compte tenu de l’importance vitale que peut représenter cet outil en montagne, j’emporte une petite boussole classique que j’ai dans le sac à dos en permanence.
Il reste que je suis très content de la fonction alti qui est par contre très fiable(c’est quand même le minimum compte tenu du prix de ces bijoux).

Pierre

Posté en tant qu’invité par Jim58:

Remerciements à vous les gars pour vos infos. J’ai pris note…

C’est quand même super ce forum

Posté en tant qu’invité par Luc:

Une boussole classique ne devrait jamais quitter le sac , pour moi ces boussoles de montre sont bien à titre indicatif mais pour le reste …

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Tout à fait d’accord. Je n’ai pas de montre-boussole mais pour faire un azimut valable avec ( c’est pas les occasions qui manquent surtout en hors-pistes ) ça doit pas être génial.