Boussole sur SUUNTO Vector

Posté en tant qu’invité par LETOU:

Bonsoir à tous,
Je viens d’acquérir une SUUNTO VECTOR d’occasion sur EBAY. N’ayant pas la notice d’utilisation, je l’ai téléchargé sur le site SUUNTO. Cependant, je ne comprend comment fonctionne la boussole.
Quelqu’un peut-il me donner une explication simple pour utiliser la boussole ?
Le cadran où figure le Nord, le SUD, l’OUEST et l’EST pivote-t-il sur lui-même car sur ma montre, cela a l’air particulièrement dur et je n’ose pas forcer ?
Je vous remercie pour vos explications.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Le cadran pivote sur l’Altimax. Pas de raison que cela soit différent sur la Vector.

La première fois il etait effectivement très dur, comme collé.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ayant eu en ma possession 3 suunto vector (en 4 ans), je n’ai jamais constatés que le cadran soit si dur, mais il pivote en effet.
Pour ce qui est des problème que j’ai eu avec cette boussole, j’en ai constaté 1 en particulier : la boussole se bloque, à + ou - 10°, vers le sud.
Un autre problème, elle aime pas particulièrement l’eau : j’en ai noyé 2, un problème de cadran qui se soulève …
Je viens de perdre (ou de me faire voler, plus précisemment) ma 3ème suunto, je cherche actuellement la même (l’ancienne) … savez-vous combien elle coûte actuellement ?

Si vous n’avez pas le problème que j’ai mentionné dans ma réponse précédente, votre boussole devrait marcher.
Pour cela il fait d’abord la calibrer (c’est dans la notice), c’est-à-dire, en gros, poser la montre à l’envers et lui faire faire un tour doucement, dans un mode particulier, je sais plus comment on y accède.
Ensuite ça marche directement, en théorie, et c’est pas trop compliqué à comprendre.

Posté en tant qu’invité par LETOU:

Effectivement, le cadran pivote. J’ai du forcer un peu.
Concernant le prix d’une SUUNTO Sector, dans une boutique internet, on peut la trouver à 189 euros. Sinon, tu dois pouvoir en trouver d’occasion sur Ebay. Personnellement, j’ai eu la mienne à 120 euros tout compris (enchère final à 100 euros + 20 euros de frais car achat en Allemagne). Par contre, il s’agit d’une montre d’occasion.

Merci pour les infos. Etonnant, car j’ai acheté la mienne 1000f (neuve) il y a 4 ans … la nouvelle montre que suunto a sorti aurait du faire baisser les prix …
Alors merci encore et bonnes ballades avec ta vector