Bouquin de randos valais

Posté en tant qu’invité par Michel:

salut,

je cherche pour le père de la copine d’un collègue un (ou plusieurs) bouquin(s) qui décrit des itinéraires de randos pédestres dans le Valais. Vous en connaissez? Le mieux serait que le bouquin soit en français (ou en polonais mais là…), qu’il traite d’itinéraire de difficulté facile-moyen sur sentier sur tout le valais (haut et bas valais dans le meme bouquin).
Merci d’avance pour vos réponses.
Michel

PS: d’acun pourrait se demander « pourquoi le Valais et pas les Grisons? » mais ceci est une autre histoire… :o)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pour ceux que le trek en général, et en Suisse en particulier, intéresse :
je conseille la lecture d’une des nouvelles primées par la revue trek-mag :
« DANS L’ENFER SUISSE - Jean-Pierre Dupré »
http://www.trekmag.com/concours_nouvelles_53.asp

et pour vous éviter de chercher, de cette page vous pourrez accéder à toutes les nouvelles primées :
http://www.trekmag.com/concours_nouvelles.asp

Bonne lecture !
mais ne cueillez pas les ancolies n’importe où : dans certains coins, elles sont protégées, non ?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Salut!
Voici quelques références:
-Dans les montagnes de Suisse romande, F.Labande, Olizane, 1997
-Randonnée alpine, Haute Savoie, Suisse romande, F.Labande, Olizane, 1994
Et va faire un saut sur le site du club alpin suisse, il existe des guides de randonnées en altitude sur plusieurs jours.
olaf

Posté en tant qu’invité par Armand:

Chez Valrando à Sion (Association valaisanne de tourisme pédestre) on trouve deux petits bouquins, un sur les randonnées sur les bisses et l’autre sur les tours en plusieurs jours. Pour le détail, consultez le site www.valrando.ch
armand

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pourquoi le Valais et pas les grisons???

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Eh oui, pourquoi pas les Grisons ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Qui c’est qui veut s’echapper des Grisons ???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

parce que le Valais plait tandis que les Grisons non.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Michel, t’en mets du temps pour nous concocter une réponse subtil et intelligente et spirituelle et tout et tout…!
On attend…

Merci à tous pour les réponses :o)
et bon week-end skirandonnesque!

Je peaufine ma réponse…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est presque les Grisons et les conditions y sont parait-il parfaites (0 portage) : Le Clariden (3260m). Si jamais, Michel, on y sera ce dimanche avec la foule…Non que cette proposition te soit réservée, bien sûr, mais pour les Romands et les Grenoblois, le Klausenpass est sûrement un peu loin. Quant au Valais, le seul topo vraiment exhaustif en un seul tome que je connaisse est celui de Rother Verlag en allemand. Mon portable : 079 447 56 92

Aaaargh! Vendredi je suis parti juste après avoir posté mon message :o( En tout cas, merci de la proposition, Bertrand. Très sympa :o) Alors, c’etait comment le Clariden?
Ch’ui allé du coté du fluelapass samedi, encore pas mal. Chaussage, dechaussage à la voiture. Bon, faut dire on part de 2300m ! Mais bon jolie rando matinale, lever de soleil et lumière rasante, mais assez fréquenté.
a+
Michel