Rencontre originale ce week-end, je n’avais jamais vu ça ! Il faut croire que les jeunes feuilles étaient meilleures que l’herbe pas encore bien verte au sol.
Bouquetin arboricole
superbe!
Très chouette photo !
Ils sont doués ces bouquetins pour l’escalade, et ils en profitent : ils sont tellement gourmands !
Au col des Montets samedi dernier :
génial…
c’était ou ?
(aux 7 laux comme le suggère l’URL de la photo ? )
oui, sentier des 7 Laux versant rivier d’Allemont.
La chèvre étant un animal arboricole (http://www.routard.com/photos/maroc/7533-l_arbre_a_chevres.htm), le bouquetin étant un caprin, je ne suis pas surpris
Superbe photo
oui, j’ai tout de suite pensé aux arganiers
En fait il vient d’apprendre qu’il y a un nouveau sport la grimpe sur arbre, et il a abandonné l’escalade sur rocher.
A vue de nez ça me semble bien un bouquetin aussi.
Amusant et original en tout cas !
moi je croyais que c’était la neige qui faisait incliner les branches des arbres dans la pente…
génial ces photos de bouquetins (*) dans les arbres.
Ils ont un super sens de l’équilibre, et une super adhérence grâce à leurs sabots qui ont des soles élastiques et spongieuses.
(*) celui de Fiiizzzzz fait penser à un chamois mais en agrandissant la photo, on voit que les cornes sont celles d’un bouquetin (femelle peut-être).
Oui, surement une étagne. Voila, c’etait le mot du jour!
Oui, c’est une étagne ! J’ai buggué là ! (ça date de 2012, ce qui est loin pour une mémoire de poisson rouge…)
De toutes façons, dans ce coin (sous le col des 7 Laux), il n’y a que ça !
Et même que ce n’est pas facile de les prendre en photo sans qu’on voit les marquages aux oreilles, des grosses boucles en plastique jaunes, rouges…