Boulot d'été en montagne

Posté en tant qu’invité par Blacky:

Salut,
C’est quoi les perspectives de boulots d’été, notamment Alpes et Pyrénées puisque c’est là où je vais tout le temps ?
Je viens de Bretagne, j’ai deux mois de libre (mi-juin jusqu’à la mi-août à peu près ; après je repars encore, mais juste pour la rando cette fois !) et je peux tellement plus attendre d’aller randonner/grimper que je me demandais si ça valait pas mieux chercher un taf là-bas plutôt qu’ici à pointer à l’intérim…
Bon du coup je me doute que le problème c’est aussi niveau bouffe et logement vu que je viens de loin et que j’ai aucun contact dans le coin, m’enfin vous avez peut-être des idées / conseils / témoignages sur tout ça donc… Je prends de tout, n’hésitez pas !
Merci bien.

Opérateur de parc acrobatique en hauteur. Il faut le « CQP OPAH », 4 jours de formation payée par l’employeur.
Souvent bonne ambiance au boulot car c’est généralement des équipes de jeunes. (pas que les vieux soient des relous hein … :wink: )

bah y’a tous les boulots de saisonniers souvent dans la restauration : boulot sous payé et épuisant. Patrons insupportables qui s’en mettent plein les fouilles en bossant a bloc pendant 6 mois et en partant en vacances le reste du temps, qui prennent les touristes pour des cons et leurs employés pour des esclaves. Touristes qui, vu le prix qu’ils payent pour la moindre prestation, attendent 2 fois plus que ce que tu peux leur donner vu le peu de temps que tu as à leur consacrer (passqu’il faudrait 2 fois plus d’employés) et qui logiquement sont désagréables.

En plus, l’hébergement et la bouffe coutent tellement cher que tu claques toute ta paye dedans.

Tu n’as évidemment pas le temps d’aller en montagne, passque tu n’as qu’un jour de congé par semaine et de toutes façons, meme si tu avais le temps, tu es tellement claqué passque tu bosses 16 heures par jour que tu passes ton jour de congé à dormir.

Ca fait envie hein ? :smiley: :smiley:

[quote=« mollotof, id: 1630141, post:3, topic:144159 »]bah y’a tous les boulots de saisonniers souvent dans la restauration : boulot sous payé et épuisant. Patrons insupportables qui s’en mettent plein les fouilles en bossant a bloc pendant 6 mois et en partant en vacances le reste du temps, qui prennent les touristes pour des cons et leurs employés pour des esclaves. Touristes qui, vu le prix qu’ils payent pour la moindre prestation, attendent 2 fois plus que ce que tu peux leur donner vu le peu de temps que tu as à leur consacrer (passqu’il faudrait 2 fois plus d’employés) et qui logiquement sont désagréables.

En plus, l’hébergement et la bouffe coutent tellement cher que tu claques toute ta paye dedans.

Tu n’as évidemment pas le temps d’aller en montagne, passque tu n’as qu’un jour de congé par semaine et de toutes façons, meme si tu avais le temps, tu es tellement claqué passque tu bosses 16 heures par jour que tu passes ton jour de congé à dormir.

Ca fait envie hein ? :smiley: :D[/quote]

T’as raison, reste loin de nos montagnes toi pour ne pas sentir cette ambiance, va le plus loin possible :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Eh ben , tu as été servi et du premier choix…;
Dis toi bien que les difficultés ne font que renforcer les caractères forts.
Alors ne compte que sur toi…La ou il y a une volonté…il y a un chemin ( gastounet) :cool:

:rolleyes:

il se trouve que j’y vis et que je connais assez bien le milieu des saisonniers et que si l’auteur du topic croit qu’il va venir en vacances en montagne et qu’en plus il sera payé, il s’expose à de cruelles désillusions. Une simple recherche google suffit pour s’en convaincre :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883555-conditions-de-travail-en-restauration

l se fera plus de fric en bossant chez lui, et il fera a peu pres autant de montagne, vu que quand on bosse en saison, la notion de « temps libre » reste souvent plutot vague…

Et si malgré tout tu décides de franchir le pas, je ne peux que fortement te conseiller de te renseigner sur tes droits. L’es employeurs profitent tres souvent de la méconnaissance du droits de leurs salariés, souvent jeunes et mal informés :

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/2014_-5-22-_Brochure_saisonniers.pdf

de toute façon c’est tous les employeurs de saisonniers qui prennent leurs ouvriers pour des esclaves… je connais pas bcp de boulot de saisonnier où tu te tire sur la nouille, ou alors tu n’es pas payé.
mais maintenant les types ils veulent en faire le minimum durant leur taf, être payé un maximum et avoir un max de rtt…

Posté en tant qu’invité par Franc05:

je ++++ssois mollotof pour éviter les désillusions meme si l’ambiance avec les saisonniers peut etre démente et suffisante pour passer un ‹ bon été ›. Par contre, tu mettras pas un rond de coté et les sessions grimpes seront light
A faire pour voir