Bougie pour rebouchage

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
comme beaucoup, je répare mes skis quands il ont un peu trop mal et ce avec les bâtons vendus en magasin (15cm de long et 1 de diamètre environ).
La paersonne qui m’a montré comment faire utilisait du fil : la même matière mais en rouleau et avec 2 mm de diamètre environ. J’ai réessayé réçamment et renforcé mes impressions : c’est vraiment plus pratique.
IL me reste à résoudre un dernier problème : où trouver ces rouleau de bougie ? IL semblerait que ce soit ce qui est utilisé avec les machine des skimans ?

Posté en tant qu’invité par xav:

ben quand tu achetes un baton de 1cm de diametre, tu demandes a ton vendeur / skiman prefere de te filer 1 ou 2 metres de fil (generalement, il le fait).

le baton ca va bien pour les gros pets a boucher mais le fil est plus pratique pour les rayures et autres petits trous…

merci pour l’info.
sinon, le fil c’est réservé au professinnels ?

Posté en tant qu’invité par christian:

C’est le problème quand on achète exclusivement dans les « super marchés du sport », tout ce qui n’est pas référencé, emballé sous plastique, qui ne passe pas au lecteur de code barre n’est pas vendu et encore moins donné. Dans un magasin de sport avec un commerçant /technicien digne de ce nom il sera possible d’obtenir facilement du fil pour reboucher les semelles de tes skis que tu auras acheté préalablement chez lui au même prix qu’au super marché du sport. Ce sont des petits services de ce style qui me font choisir ce style de commerces.

En fait j’ai acheté mes skis dans le « petit » magasin qu’il y avait espace comboire et qui a fermé depuis.
Sinon, je ne cherche pas forcément à ce que l’on m’en donne mais juste à savoir ou en acheter, dans un de ces petits magasins ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Je reviens à l’instant de chez Barthélémy skis à Grenoble pour demander de la bougie, justement.
L’ancien m’a demandé de quelle couleur je la désirais puis m’en a donné (oui, oui, donné) 2 morceaux (genre 400X7X2 en mm). Trop sympa.
Moi aussi, c’est ce côté SAV fort courtois que j’apprécie chez les « petits » magasins.

merci pour le tuyaux mais il va falloir faire vite maintenant : il n’en aura bientôt plus !!!

Posté en tant qu’invité par matB:

salut,

pour trouver tout le matos de réparation/entretien va sur http://www.worden.fr
tu trouveras ton bonheur pour les réparations

a+

mat

Posté en tant qu’invité par gildau:

Vous le faites fondre comment ce fil ???

tu l’alume avec un briquet, cet le même principe que la bougie mais je trouve que c’est plus pratique : ça se consume mieux, tu fais mais de gros patés…

Posté en tant qu’invité par Tum:

Avant toute reparation ,il faut penser à bien nettoyer le fart -Pour ce faire j’utilisais du nettoyant 100%bio de chez Swix à base de citron je crois ,passé plusieurs fois au scotch bright blanc (le plus doux ,j’me rappelle plus trop de la couleur)-

Posté en tant qu’invité par gildau:

L’acétone nettoie bien aussi (colle et fart)mais ça a tendance à faire blanchir la semelle

Posté en tant qu’invité par bop:

pour boucher les trous, je trouve que la poudre c’est ce qui marche le mieux. Ca permet un dosage tres precis, meme pour les petits trous. Il y en a dans la gamme Toko.

tu utilises ça comment ?

Posté en tant qu’invité par Hubert:

Il y a une feuille plastique livrée avec, que tu places entre cette poudre et le fer à repasser (140 degrés, pas plus de 10 secondes). Mais il y a des effets d’électricité statique pas facile à maitriser…

Personnellement, je préfères la bougie. J’ai l’impression que ça s’intègre mieux avec la semelle.