Bouffe en montagne

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Quel est donc votre alimentation en montagne ?
En voilà une question essentielle !!! Plutôt salé ou sucré, fromage ou charcuterie, vorace ou appétit d’oiseau, fruits secs ou barre de cérales, etc … ???.
Vous mangez régulièrement pdt la course ou vous vous contentez d’un gros arrêt pique-nique.

Vos avis m’interessent …

Posté en tant qu’invité par jerome:

perso j’essaye de mangé des sucres lents la veille et pendant la course je grignotte régulièrement des barres (céréales, pâtes d’amande, etc…). Rarement très faim pendant l’effort, mais par contre le soir c’est l’orgie !!

Posté en tant qu’invité par Cassecroute:

Moi j’ai un copain qui bouffe toujours son sandwich au sommet de la montagne. Mais comme c’est souvent un 4000, beh avec l’altitude …beh …ça l’endort !!
C’est fou hein ?

Posté en tant qu’invité par Quent:

quand on dort dans un refuge à plusieur, le premier soir j’aime bien apporter un confit et une bouteille. on dort bien après.
et puis j’aime voir la tête que font les autres avec leur lyophilisé.

sinon à la journée c’est fromage qui pue et sauc. éventuellement du chocolat pour finir.

Posté en tant qu’invité par nico:

moi je me fais des melanges de fruits secs sucrés salés pour la journée et le soir soupe deshydratée ou autre dans le style + sandwichs pendant la journée lorsque je pars plusieurs jours que j’achete dans les refuges.Le poids de mon sac est important ,j’ai un boulot physique …

Posté en tant qu’invité par nico:

et puis une fois en bas et si c’est possible un bon restau !!! Alors là j’adore !!! Avec une bonne bouteille bien sur !!!

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Pour ma part c’est des barres céréales ou abricots secs pour les petitis creux. A midi c’est sandwich « triangle »(mmmmhhh!!!), oeufs, compote et chocolat en dessert.

Posté en tant qu’invité par Damien:

La veille des nouilles.
Pour une course facile, j’enmmenes du pain du sos et du fromage et une orange et des barres de céréales, le bonheur.
Pour une course dure, je fais gaffe au poids donc uniquement quelques barres de céréales ou à la rigeur un bout de pain en plus si la course est longue. dans ce cas, la nouriture ne sert qu’a relancer le power et éviter les coups de barre et autres hypoglicémies (donc sucré), pas à se nourrir vraiment, on ne risque pas de mourir de faim pour une course à la journée, on mangera mieux le soir ou le lendemain.
voili-voilou.

Posté en tant qu’invité par poypoy:

sucres lents la veille.
thé sucré, eau, et pâtes de fruit pour la journée. Rien de plus.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Manger c’est tricher !

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

Même pas un morceau de chocolat au lait bien sucré ? un kinder ?

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Allez, un bout de rebloch’, mais seulement une fois que la journee est terminee.

Posté en tant qu’invité par Parasite:

moi ça depend uniquement de ce qu’amenent mes compagnons de cordée :slight_smile:
en general saus et tomme de savoie…

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Pour moi, la charcuterie en montagne, c’est carrément pas terrible (du saucifflard là-haut ? jamais, c’est gras et lourd à digérer…).
Il est vrai que j’ai rarement faim pendant une course (1 ou 2 barres de céréales et éventuellement quelques fruits secs, c’est tout).
Par contre, comme cela a été ditpar certains, je me rattappe volontiers après la course !

J’ai un souvenir sympa en ski de rando.
Dernière étape d’un raid de 5 jours en Vanoise : départ du refuge à 4h30 du matin, 5h de rando à skis non stop, arrivée à Bonneval à 9h30 avec une grosse faim.
On rentre dans un café-restaurant et on leur demande s’ils peuvent nous faire à cette heure-là une raclette !
Pas de problème : on a eu droit à une raclette monstre avec plein de fromage, de la charcuterie, des patates…
Les clients du café qui venaient de se lever et qui avalaient leur café-croissant du matin avaient l’air un peu surpris de nous voir descendre cette délicieuse et copieuse raclette !!! (il était environ 9h45).

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

J’prefere le kinder… quand j’prends un but, j’me console avec la surprise !!