Boucle queyras+viso

Bonjour à tous, je prépare une rando avec un pote pour juillet et on est bien branché par le queyras et le viso, je cherche donc à trouver un itinéraire qui permettrai de passer par le pain de sucre (la vue de la haut à l’air magnifique…) et de pouvoir approcher du Monte viso. J’ai bien sur déjà lu quelques récit mais la plus part reste soit sur le tour du queyras soit celui du viso. On aura une petite semaine devant nous ( entre 5 et 7 jours ). Donc je suis preneur de tous conseils :slight_smile: que ce soit sur l’itinéraire ou sur les bon topo guide ou carte ign à se procurer.
Merci d’avance
Loïc

Bonjour,
connais-tu cet ouvrage ?
Je pense qu’il y a tout ce que tu cherches dans ce livre, même la description de la VN du Viso…

Une idée personelle de tour avec ascension du Viso :

J1 : Du Pain du Sucre à la Pointe Joanne. On peut alors passer la nuit au refuge Valante. C’est une très longue étape, assez technique quelque soit l’itinéraire choisi. Prévoir de partir très tôt, du refuge Agnel par exemple, ou de garder le Pain du Sucre pour le dernier jour.
J2 : Rejoindre le Bivouac Forciolline
J3 : AR dans la VN du Viso
J4 : Rejoindre le refuge du Viso par Couloir du porc ou par la Traversette (De nombreux bonus sont possibles suivant la forme : Venise, Udine, lacs…)
J5 : Descente à l’Echalp puis remontée dans le vallon de Bouchouse par les lacs Egorgeou, Baricle, Foréant et pourquoi pas Eychassier mais l’étape est déjà longue. Possibilité de dormir à l’Echalp pour mieux profiter du ce beau vallon le lendemain.

Bonne rando