Boucle pour groupe vers le Vignemale fin juin

Posté en tant qu’invité par Semoa:

Bonjour à tous,

Je recherche un circuit rando sur 2 jours pour un groupe de 15 adultes au départ de Gavarnie.
J’ai pensé me diriger vers le pic mythique du Vignemale au départ du barrage d’Ossoue avec étape pour la nuit en refuge (Oulettes de Gaube ou Baysselance).

Qui pourrait m’indiquer une boucle accessible vers fin juin pour un groupe de bons randonneurs, non équipés glacier, afin de leur faire approcher la haute-montagne, sans difficultés majeures ?

Merci pour vos réponses

Semoa

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonsoir,

Tu pourras trouver pas mal d’infos dans le post ci-dessous et les réponses (pertinentes) associées.

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=52847&t=52847

Posté en tant qu’invité par jjm:

Que veux-tu dire par " non-équipés glacier"?
Les crampons sont généralement indispensables en juin pour la haute montagne pyrénéenne.
Il n’est pas rare de trouver des névés, durcis le matin , dès 2000-2200m en versant N .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Semoa:

J’ai prévu de pratiquer de la rando classique, avec éventuellement passages de courts névés, mais je n’ai pas les compétences suffisantes pour encadrer un groupe dans une rando glaciaire.
C’est la raison qui me pousse à rechercher dans le secteur du Vignemale une boucle,sans difficultés techniques, avec départ et retour sur Gavarnie et nuitée en refuge…

Cordialement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jjm:

Les refuges accessibles depuis Gavarnie ne se prêtent pas très bien à des boucles de rando sur 2 jours. L’aller et retour se font par le même itinéraire .
Mais il est très possible de faire de belles courses dans des endroits différents en utilisant le refuge des Granges de Holle à Gavarnie.
Le Piméné, accessible dans la journée, est un magnifique belvédère.
D’autres belles randos ne posent que l’embarras du choix.