Boucle lac de crop - Massif de belledonne

[quote=« peanuts2438, id: 1745959, post:20, topic:154883 »]

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1745958, post:19, topic:154883 »]

Et moi est ce que je peux emmener mon chat en montagne ??

Tu sais si les chiens (même tenus en laisse) sont interdits dans les réserves naturelles ça n’est pas pour rien. Après c’est pas pour autant que ce sera un drame écologique si tu te balades avec ton chien dans Belledonne, les chasseurs ne se gênent pas et leurs chiens divaguent à loisir (ah ces amoureux de la nature qui se baladent avec un fusil :rolleyes: )[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais je pense sincerement que certains humains dérangent bien plus les animaux que nos chiens, à condition qu’ils soient tenus en laisse[/quote]
C’est vrai que les gens tenus en laisse dans les lieux publics, ça fait toujours bizarre, et ça coûte 10€…
[url]http://m.20minutes.fr/societe/668120-societe-carcassonne-promenait-amant-nu-laisse[url]Ceeci dit je suis d’accord concernant certaines personnes qui ne savent se faire discrètes en montagne…)

[quote=« hedera, id: 1745964, post:22, topic:154883 »]C’est vrai que les gens tenus en laisse dans les lieux publics, ça fait toujours bizarre, et ça coûte 10€…
[url]http://m.20minutes.fr/societe/668120-societe-carcassonne-promenait-amant-nu-laisse[url](ceci dit je suis d’accord concernant certaines personnes…)[/quote]

:lol: :lol: :lol: Mdrrr !! je pense que ça serait utile à certains !!!

Posté en tant qu’invité par shearer:

Le lac de crop pour passer la nuit ,c’est pas terrible,y a mieux.

à condition de toute manière d’être le premier à passer dans le coin.
Au premier randonneur passant à 300m, ils seront barrés de toute manière ; je ne pense pas qu’un chien tenu en laisse soit plus un problème pour les animaux que les randonneurs qui passent sur le même sentier à longueur de journée…

Bah je ne sais pas… En général je passe à moins de 30 ou 50m des animaux sans qu’ils ne se déplacent (je prends soin de marcher tranquillement sans les observer trop directement, et voilà, d’ailleurs c’est souvent la pause photo qui les effraie vraiment)

Posté en tant qu’invité par maximelem:

Personnellement, j’ai déjà bivouaqué dans Belledonne avec un chien, vers le col de la Pra pour info, et au matin, il y avait un chamois à 10 mètres de nous. A peine effrayé par le chien, il a fini par partir quand je suis sorti de mon duvet pour faire des photos. (loupé il est parti trop vite)

Si tu sais tenir ton chien, pas de problème. S’il écoute c’est encore mieux.
On se croisera peut être, on va par là bas ce we nous aussi!

Bonnes randos