Boucle en Vanoise

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais où poser mes chaussures pour un we de 2j en Vanoise.

Dans l’idéal, j’aimerai bien faire une boucle avec bivouac (refuge ou tente) … et profiter de l’occasion pour faire un ou plusieurs sommets (tout en évitant au maximum de cumuler plus de 3000 m de dénivelé) … tout en fuyant autant que possible les itinéraires fréquentés. Je sais, je cherche un peu le mouton à trois pattes !

Merci donc pour votre aide et vos propositions.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour !
Une idée: Champagny le Haut, Le Laisonnay, refuge de Plaisance (www.refugedeplaisance.fr). Sommets: pointe des Chardes, pointe de la Vallaisonnay. Si les conditions sont difficiles (bien se renseigner avant), tu peux toujours miser sur les itinéraires « à vache » de ce beau secteur : tour de la Vallaisonnay (ce tour est bien décrit sur le site du refuge du Palet: www.vanoise-refugedupalet.com).

Le col de Plan Séry peut également être atteint depuis le refuge d’Entre-le-Lac (secteur Rosuel, Peisey-Nancroix).

Parmi les autres secteurs à l’écart des foules : celui de Bramans (Haute-Maurienne), mais je n’y suis allée qu’à ski de fond (extraordinaire église Saint-Pierre d’Extravache). Que ceux qui connaissent l’été se manifestent !

Par ailleurs, j’ai souvent fait de belles randonnées à Bessans (juillet, grand beau temps) sans rencontrer personne, ou peut être une seule personne. Comme l’Ouille Allegra. Il suffit de partir du village, situé assez haut (1.750 m d’altitude environ), mais il doit être possible de bivouaquer sur les paturages de Bessans, situés en dehors du parc national de la Vanoise.

Je n’ai rencontré personne non plus au col des Pariotes (refuge du Carro). Mais un week-end, c’est court, et ce secteur (Bonneval) est reculé.

Bonnes recherches

Merci