Le Tour des Dents du Midi, mais ça se fait plutôt en deux jours
Sinon un endroit qui est superbe dans la région et où il n’y a pas beaucoup de monde c’est le Val d’Arpette en dessus de Champex. C’est très sauvage et super beau! si tu veux faire quelque chose en étoile il y a plein de trucs chouettes à faire dans le coin. Sinon tu pourrais faire Champex - Val d’Arpette puis passer la Fenêtre d’Arpette, descendre sur Trient, remonter sur Bovine, etc. Mais pour cette dernière partie tu serais sur le TMB donc pas forcément au calme…
Sinon effectivement Tour de Ruans, ou alors Tour des Muverans http://www.tourdesmuverans.ch/carte-geographique tu peux bien sûr coupler les étapes J’ai jamais fait ce tour mais je vais régulièrement me promener du côté d’Ovronnaz par là-haut, et la vue sur les Alpes et vraiment superbe
Ou encore un tour beaucoup moins fréquenté que le TMB mais qui vaut le détour: Le Tour des Combins. Le Haut Val de Bagnes (zone protégée) c’est vraiment super beau, c’est calme, etc… Bien sûr sur certaines étapes il y a plus de monde mais ce n’est pas non plus la grande foule! Par contre, faut être sacrément bon marcheur pour le faire en 4 jours!
Voilà j’espère que ça te donnera des idées profite bien!