Posté en tant qu’invité par JBP:
Salut à vous tous
Quelle solution pour éviter que la neige « botte » surtout sous le patin des skis?
Merci d’avance pour tous vos conseils éclairés
Salut à vous tous
Quelle solution pour éviter que la neige « botte » surtout sous le patin des skis?
Merci d’avance pour tous vos conseils éclairés
Posté en tant qu’invité par ROM1:
il te suffit de farter a l aide soit d’un bloque de fart ou de fart liquide ta peau…atttention! fait le sens dans le sens de glisse (de la spatule vers le talon)…en plus tu glissera + facilement…autre truc: passe du fart liquide partout sur le dessus de ton ski…cela évite a la neige d adherer et de te trainer 5 kilos de neige par ski!
bonne rando
rom1
Posté en tant qu’invité par marc:
Bonjour,
Coll-tex vends du fart spécial assez efficace, à passer sur la peau et le bord des skis.
4,95 euros chez www.globetrotter.de environ 10 à 11 euros en France.
En prévention, eviter aussi de tracer raide pour garder une glisse maximun au ski. Bref, il faut pas trop appuyer.
Bon ski .
J’ai mal posé ma question, mais j’aurais dû préciser le bottage après avoir ôté les peaux et donc sur la semelle des skis qui ont + ou - de l’accroche à cause de la colle. Existe t-il un spray ou autre astuce à passer avant de descendre?
Encore merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Raph:
Ca m’arrive rarement. Parfois, il y a une couche de glace qui vient se coller a la surface du ski. Dans ce cas la, faut racler et apres c’est tout bon. Sinon, un bout de bougie peut aider (pas pour faire fondre la glace…)
Raph
Posté en tant qu’invité par arnaud:
ça m’est arrivé une fois au sommet des agneaux , jamais vu ça : 20 cm de neige sous les skis ! l’enfer ! depuis je farte consciencieusement …
Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
J’ai mal posé ma question, mais j’aurais dû préciser le bottage
après avoir ôté les peaux et donc sur la semelle des skis qui
ont + ou - de l’accroche à cause de la colle. Existe t-il un
spray ou autre astuce à passer avant de descendre?
Encore merci d’avance
Deja, eviter de laisser tes semelles chauffer au soleil a la pause du sommet, ca t’evitera la plupart du temps ces desagrements ! Par experience, c’est ca la cause principale du bottage a la descente, meme avec des skis fartes a donf !
Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
En snow aussi, la semelle ayant chauffé au soleil lors de la montée (inévitable quand on porte la planche) botte dès qu’on la pose sur une neige froide. A noter (donc) qu’il n’y a pas le pbm en transfo. A partir de là, fart, refroidir la planche, etc. bref, contourner le phénomène…
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Pars toujours avec de la paraphine. C’est hydrophobe. Quand ça botte sous les peaux c’est utile.