Bosser en refuge

Posté en tant qu’invité par rasta man:

salut a tous je voulais savoir cmt faire pour bosser en refuge ce été, alors si qq’un peut m’aider n’esité pas!

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Salut,

il y a 2 smeiane environ, la commune des Allues cherchait un gardien pour le refuge des lac merlet… je ne sais pas si c toujours d’actualité, tu peux toujours te renseigner a la commune des allues (méribel).

Fredo

Posté en tant qu’invité par Albert:

C’est pas la commune des Allues qui cherche quelqu’un, c’est le parc national de la Vanoise, propriétaire du refuge.
C’est un refuge surveillé et non pas gardé, c’est à dire que le surveillant est là le soir pour assurer que tout se passe bien, faire payer les gens, et assurer un petit entretien. Il dort au refuge et fait ce qu’il veut de sa journée dès que les clients sont partis. Il ne fait pas de bouffe. Au mieux, il vend quelques boissons.
Il faut contacter le PNV à Pralognan : 04 79 08 76 17
C’est pour travailler en juillet-août.

Albert

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

exact sorry pour les erreurs dans mon message, ca date… merci d’avoir corrigé

Posté en tant qu’invité par marmotte:

le mieux c’est quand même d’écrire/téléphoner directement aux gardiens pour savoir s’ils ont besoin d’aides-gardien… ça m’étonnerait bien qu’on laisse la gestion d’un refuge à qqn qui n’y a jamais bossé!
et n’allez pas croire que c’est le boulot idéal pour faire de la montagne, c’est plutôt des heures qu’on fait (mais dans une ambiance sympa de montagne).

Bon courage si ça te plaît vraiment.

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

merci a tous je vais voir ca!!!

Posté en tant qu’invité par Albert:

Je persiste et je signe : c’est un refuge surveillé, il y a tout le temps pour se promener la journée, il s’agit d’un CDD de 2 mois qui demande d’être présent en gros entre 17h et 8h.
Ca n’a pas grand chose à voir avec un aide-gardien et il n’y a pas de restauration.

Albert

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par maïe:

rasta man a écrit

salut a tous je voulais savoir cmt faire pour bosser en refuge

• ben, retrousser tes manches ;o)

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Je persiste et je signe également : entre 17h et 8h, il y a l’accueil du public (renseignements, soigner les bobos, forcément un peu de bouffe à vendre -même si c’est pas de la Cuisine- donc un stock à gérer même petit, organisation des nuitées, etc…). entre 8 et 10h, il y a le ménage et menu entretien.
Même si a priori tu sembles libre dans la journée, faut quand même pas imaginer que c’est un boulot de planque. et une fois que t’auras fait 10 fois tous les sommets autour (tout seul), tu te lasseras peut-être.
et d’ailleurs, il est payé combien, ce CDD de 2 mois?
probablement moins qu’un vrai boulot d’aide-gardien…

Albert a écrit:

Je persiste et je signe : c’est un refuge surveillé, il y a
tout le temps pour se promener la journée, il s’agit d’un CDD
de 2 mois qui demande d’être présent en gros entre 17h et 8h.
Ca n’a pas grand chose à voir avec un aide-gardien et il n’y a
pas de restauration.

Albert