Bosse sur le tibia gauche

Posté en tant qu’invité par terre_sauvage:

Bonjour…

Mon soucis…le tibia gauche…et la bosse qui est apparue sur le devant. Je fais bcp de randonnée à ski. Une bosse est apparue sur le tibia gauche, sur le devant, juste à hauteur du frottement sur le bord supérieur de la chaussure (scarpa F3).

Cette bosse est quand même un peu douloureuse, et je me demande d’une aprt ce que c’est et d’autre part comment ça va évoluer. A chaque fois que je vais en randonnée, ca gonfle qque peu, pendant et pour les qques heures/jours qui suivent. C’est comme si de l’os avait poussé. Et à l’issue de la randonné il y a comme un petit épanchement liquide aussi. Un petit hématome est apparent.

Hier soir j’ai testé un système censé amortir et répartir les pressions (epitact, gel en silicone), sur les tibias pour les skieurs. Ce sont des « pansements », 3-4mmm d’épaisseur, de 10cmx10cm. J’en ai même superposé deux hier pour mon essai. Mais résultat pas concluant.

Enfin…je ne sais pas si on pourra me dire grand chose mais sait-on jamais… donc pour résumer, les questions que je me pose :

  1. qu’est-ce que c’est?
  2. faut-il faire qqch? un médecin pourrait faire qqch si j’allais consulter? à part dire qu’il faut se reposer et ne pas faire de randonnée…car au fond il ne sait pas quoi faire
  3. y’a-t-il un risque quelconque?
  4. appel aux macGyver…quelle solution bricoler…soit sur le tibia (par exemple trouver des choses à palcer de chaque côté de la bosse, de les maintenir peut-être avec une bande, pour éviter réellement la pression sur la bosse) soi8t sur (dans) la chaussure…

LA bouteille à la…montagne… est lancée…

Salutations à tout le monde

Comment veux-tu qu’on te réponde, même si on y connaissait quelque chose, on ne pourrait pas te répondre sans voir la chose. Imagine le WE que tu passeras s’il y a un gus qui te répond : « c’est probablement une tumeur maligne » !!!

Va voir un médecin, eventuellement un spécialiste. C’est le seul qui pourra te dire ce que c’est et ce qu’il faut faire.

Idem, comment veux-tu qu’on réponde ? -> toubib

Ca tu verras après avoir cerné la nature du problème avec le toubib.

a + ET GARDE LE MORAL

Posté en tant qu’invité par martelan:

celà pourrait être une périostite tibiale:une inflammation de l’aponévrose
ou périoste qui entoure le tibia, le frottement de la chaussure peut
provoquer cette inflammation.

de toute manière ,comme le dit David il faut consulter un médecin.
en attendant tu peux éventuellement appliquer une poche de glace
pour résorber un peu l’oedème et soulager la douleur.

bonne chance et bonne guérison