Bosse sur le doigt après la cascade

Posté en tant qu’invité par elo:

En fait je me tape souvent le doigt quand j’ancre mon piolet en cascade, c’est un des petits bobos de la montagne, pas bien grave !
Mais maintenant que la saison est finie l’articulation de mon majeur reste toute grosse et surtout douloureuse … ça me gène pour plier les doigts et grimper. Un guide m’a dit que ce genre de truc, une fois qu’on s’est fait mal, ça met des mois à partir.
Est-ce que ça vous fait ça aussi, vous avez des petits remèdes de grand-mère ?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut Elodie !

j’ai un ami qui a eu une petite entorse en basket-ball (alors qu’il faisait de l’escalade aussi).
Bref il a attendu un mois et demi pour voir le médecin, et celui-ci a alors dit d’attendre, et 3 mois après il a passé une radio : déchirement osseux, d’après ce que j’ai compris l’os et les cartilages se sont décollés. Là il reprend l’escalade mais la bosse reste toujours là (bien pour les verrouillages en fissure ;o) Par contre il n’a pas encore retrouvé la souplesse d’avant la blessure (20 novembre environ).

A mon avis tu devrais faire une radio, parce que les « coups » à répétition ont pu faire une inflammation dans ton articulation voire plus (si les chocs s’ajoutent à des frottements des doigts sur des bosses de glace par exemple).

Les Quark Ergo pour la saison prochaîne ;o)

A+
Alexandre

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Salut, je mes suis fait le meme genre de bobo cet hiver au majeur gauche : lme doigt avait bien gonfle et etait passe du blanc au mauve-violet. Sur le coup j’ai cru que je m’etais casse le doigt…Ca met longtemps a partir et meme ca revient parfois. Le point est toujours douloureux quand on le presse. Par contre ca ne m’empeche pas de plier le doigt. Je ne suis pas aller voire un toubib par ce que ca avait desenfle tres vite (du genre quelques jours). Je n’ai rien mis dessus, j’ai juste plonge le doigt dans la neige quelques minutes quand ca m’est arrive. Ca fait deux mois environ et c’est pas tout a fait guerri. Je me suis recogne dessus une fois ou deux depuis, c’est toujours le me doigt qui recoit…Bonne guerison.

Posté en tant qu’invité par xavier:

t’inquietes pas, ils seront jamais aussi tordus que les miens
et puis ca te donnera l’occasion de faire ta star en montrant tes jolies mains de grimpeuse

Au lieu de te poser ce genre de question, tu ferais mieux de t’entrainer. de toute facon la saison cascade est finie et à nous les faces nords où la glace n’est pas bosselée.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Ca partira ! Tu aurais pu te mettre de l’arnica (ou equivalent) dessus apres la seance, mais maintenant, c’est un peu tard. Je te conseille de travailler le mouvement du poignet ; avec le piolets a galbe integral, c’est facile de ne plus se taper les doigts. Pour ma part, avec les pirhana droits, j’avais des bosses sur les doigts un peu douloureuses mais ca finissait bien par partir puisque j’en ai plus aujourd’hui !

Alexis