Bosse aux doigts

Posté en tant qu’invité par math:

a force de faire du pan comme un acharné j ai des espece de cloque dur qui sont apparu sur l articulation de mes derniere phalanges…est ce grave?normal?..
d avance merci…math

Posté en tant qu’invité par julien:

essaye plutot le velo!!mdr

Posté en tant qu’invité par vince:

salut,

sans vouloir m’avancer (je suis pas medecin) il me semble que ma soeur a eu la même chose, c’est une fissure dans l’articulation qui laisse échapper le liquide sinovial à l’origine de la fameuse boule : un kist sinovial, c’est rien il faut consulter pour se le faire enlever sous anesthesie locale par contre la ou le bas blesse c’est qu’il faut laisser le temps à l’articulation de se refermer : atelle pendant trois semaines et pour la reprise du bloc un peu plus à mon avis.
bon courage.
vince

Posté en tant qu’invité par Mahi:

Si c’est un épanchement de sinovie, soit tu te fais faire une ponction comme vient de l’expliquer Vince, soit tu peux laisser résorber naturellement le liquide.

J’ai eu un épanchement comme ça au genou, et le médecin m’avait préconisé 3 semaines d’arrêt avec interdiction de plier l’articulation (+ des pommades) pour laisser la résorbation se faire. Il m’avait déconseillé l’intervention car elle te crée ensuite une faiblesse et tu deviens plus sensible aux épanchements.

Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait se faire un épanchement de sinovie sans chute…

Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par greg:

j’ai exactemant la même chose, et si ça peut te rassurer, c’est pas le pan. j’ai fait quasi que du pan pendant deux ans (région parisienne olige…), et j’avais pas ce truc. c’est apparu quand j’ai commencé à faire beaucoup de falaise sur grenoble, je pense que c’est plutôt du aux préhensions plutot du style « petites prises » en arqué…

je pense pas que ce soit un épanchement de sinovie, les boules sont vraiment trés dures et il n’y a aucune douleur, alors qu’un épanchement du côté du genou, je le sais, ça fait MAL.

si tu as précisions sur ce que ça peut être, repostes sur ce forum stp.

Posté en tant qu’invité par tchin:

j ai la meme chose que toi ,une boule sur le majeur gauche elle est dure mais pas douloureuse,il y a qq temps elle a disparue ,mais a force de bourriner elle revient,+ ou- grosse. je ne fais rien dessus tant que ce n’est pas douloureux(pourvu que ca dure)mais j’evite quand meme de tirer comme un fou sur les monos
bonnne grimpe