Bonjour,
Nous avons croisé en montant au Grand Colon une borne météo datant de 2016 indiquant les conditions de l’époque. A quoi donc cela peut-il servir ?
Borne Météo! ?
« Up »
D’autant que mon interrogation aussi , partagé par un skitourien n’a pas eu de réponse lui non plu.
Borne de Relévé
Ces bornes auraient-elles été déposées par une bureau d’étude extra-terretre afin de préparer le terrain à une installation de touristes martiens cherchant la quiétude de nos montagnes ?
Mystère Mystere…
Je ne vois pas la date sur la photo, elle se trouve ailleurs ?
Au début j’ai cru à un montage photo avec photoshop (on doit surement trouver des polices de caractère qui imitent la gravure sur plastique de ce genre).
Bah… c’est au moins aussi fiable ainsi que les prévisions de MF
La date est écrite au stylo feutre. Le pigment a disparu, reste juste une trace …lisible quand on a les yeux dessus.
La date est écrite au stylo/feutre.
Déjà en 2016 quand j’y étais passé elle était presque illisible (par contre il ne manquait pas un des deux rivet pour tenir la plaque).
Pour faire un comparatif dans 50 ans avec 5 degres de plus ?
Rien sur le net ? Pas de nom de programme ou autre sur ce poteau ?
Bizarre zavez dit bizarre !
Moi, le truc que je trouve louche, c’est la date écrite au stylo feutre alors que les « conditions » sont gravées. Si tu prends la peine de faire des mesures puis de graver tes observations, autant le faire aussi pour la date et l’heure…
En effet je ne vois pas du tout l’intérêt scientifique. Ce serait pas un reliquat d’un jeu de « piste »?
Bonjour à tous.
Sur Skitour, c’est au Cornafion: ça fait un peu loin du Grand Colon pour un jeu de piste, non? (avec en plus des plaques gravées…). Il faudrait savoir si au Cornafion, c’est (approximativement) la même date: quelqu’un de motivé pour aller voir?
En plus au Cornafion, c’est le n°08. Qui essaye de retrouver les autres bornes (ça, ça ferait un beau jeu de piste )?
P’tit’ étoile.
Pour faire avancer l’enquête…
Ici (Fond de la Belle Etoile), après la 2 et la 8, la n° 3 avec les données supposées relevées le « 22 juillet 2012 » (date écrite au feutre). Date de la photo indisponible.
C’est un instrument de mesure éco-conçu, sans électronique.
Il suffit d’attendre et de temps en temps l’une des valeurs est exacte !
Elle est où au Cornafion ? Ca ne me dit rien (je suis passée à l’épaule l’automne dernier et au sommet fin mai).
Sinon, Epaule du Cornafion, Grand Colon, ce sont des décos de parapente. Mais ça colle pas avec le fond de la Belle Etoile qui semble beaucoup trop encaissé.
Quelqu’un qui balise ses bivouacs ?
Celle du Grand Colon est sur l’arête du Rocher Mottin (juste au dessus du Rocher il me semble mais je ne suis plus sûr), donc bien loin d’éventuel départ (en tout cas, pas un départ classique).
Sous les rappels de la face W. Haut du Plateau, altitude 1900 sur son bord sud.
Photographiée à des dates différents, la borne 8 apparait porteuse de plaques gravées (mêmes données) sur les côtés nord et sud. A moins que la borne ait été « retournée » entretemps.
Oui, altitude 2050m env.