Vous pouvez regarder l’article dans le Daubé
Borloo confirme l’abandon de l’A 51 entre Sisteron et Grenoble
Posté en tant qu’invité par Le capitaliste:
Merde j’ai plein de déplacement sur Nice au départ de Grenoble…
Je vais encore me faire chier sur le col de la croix haute…
Posté en tant qu’invité par Tautoroute:
Ca c’est une bonne nouvelle !
Vaut-il mieux une vitesse constante et une sécurité accrue? Des traversées de village avec freinages, accélérations, pics de consommation et sécurité aléatoire?
il n’y a pas que la sécurité ds la vie : la transformation profonde du paysage impliquée par le passage de ce nouvel autoroute, les nuisances,…
On peut aussi penser au contraire que ces nuisances (pollution, bruit, sécurité…) seraient déplacées hors des agglomérations et des lieux de vie pour être concentrées sur un unique axe.
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
C’est une bonne nouvelle pour nos portefeuilles vu le coût astronomique de cette autoroute.
Mais c’est quand même malheureux car les liaisons (routières et ferroviaires) entre le département des hautes-alpes et la région grenobloise sont catastrophiques.
Il faut espérer qu’un plan B pas trop couteux pourra être adopté pour améliorer malgré tout la situation existante:
- amélioration des RN75 et/ou RN85
- amélioration de la RD1091 (ex RN91) entre Grenoble et Briançon. Notamment un contournement du Péage de Vizille et de Briançon.
Posté en tant qu’invité par huyti:
magnifique nouvelle…
quelle affaire de perdre 15 ou 20 min pour faire grenoble-gap !!
On a encore pouvoir rever lorsqu’on passe par Lus la croix haute ou l’entrée du Valgo.
Ce pays est tellement beau.
Une amélioration de la route existante avec quelques deviations de village et ça sera très bien pour tout le monde.
Vos hisroires de sécurité accrue… les gens ont qu’à aller un peux moins vite.
Vive le trieves sans autoroute.
Tu te sens vraiment tant en danger que ça dès que tu n’es pas sur autoroute ? Ben dans ce cas je te conseille d’arrêter de conduire, tu verras, ça résout plein de problèmes d’un coup
Le contournement routier d’un péage est donc une amélioration. Il y en a UN qui a du bon sens dans cette discussion !
HUGUES PRESIDENT !!!
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Merci mais je n’en demande pas tant. Je demande juste un aménagement routier permettant d’éviter de traverser ce bled [viamichelin.fr/web/Cartes?layers=0001&strLocid=31NHZjMTcxMGNORFV1TURVM05UZz1jTlM0M056QXdPUT09&showHRT=&showHRT=&showHRT=]
Posté en tant qu’invité par totorepos:
C’est pas incompatible d’arrêter l’A51, qui a toujours été conçue et financée comme un délestage des camions de la vallée du Rhône, et de faire peu à peu un certain nombre d’aménagements en 2x2, comme ceux qui sont en cours ou prévus en Oisans
huuuuuuuuuuuuuum, la traversée de Vizille, un vrai bonheur… :o :lol:
Posté en tant qu’invité par shearer:
Les liaisons nord- sud sont facilitées par les autoroutes ,mais tous ce qui est est- ouest péchent par leurs difficultées de liaison.Les autoroutes comme les lignes TGV(LGV) détruisent de grandes surfaces agricoles,des paysages parfois splendide ,la tranquilité de beaucoup de personnes(moi entre autres ligne TGV Avignon -Montpellier) mais ces réalisations facilitent énormément nos déplacements de plus en plus nombreux …souvent pour notre plaisir.
Salut,
Faudrait comparer le nombre d’accidents moyens à l’année sur la route Napoléon et celui des autoroutes A51 et A8, et à mon avis, ils sont supérieurs sur ces autoroutes…
Une autoroute de plus en région de montagnes, c’est cher payé pour tous les désagréments que ça génère.
je ne connais pas les stats précises de ces routes , mais d’une manière générale, les autoroutes sont beaucoup moins accidentogènes que les nationales (que deviennent de plus en plus souvent des départementales, avec des budgets à la baisse)
ceci dit , je pense que c’est une bonne chose l’arrêt de l’A51, mais pour les travaux d’aménagement, soyez patients!
à mon avis, il va falloir repartir de zero (toutes les études ayant été faites en vue de l’A51).
je parie pour 20 à 30 ans avant que ces travaux soient réalisés…