Boots surf cramponable?

Posté en tant qu’invité par salle gosse:

salut,

j’utilise des boots de surf pour faire du raquette/surf en montagne, actuellement quand la course necessite les crampons sur certains passage j’emporte mes chaussures d’alpi … et je descend donc en surf avec mes chaussures d’alpi … pas le top qd meme, le pied est vraiment peu tenu et de face c’est assez hardos :slight_smile: mais ca evite de porter deux pairs de chaussure.

J’avais entendu parler de chaussure de surf cramponables, chez burton i me semble, j’ai trouvé la dessus. quelqu’un a des infos ?

Salle gosse

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

salut gars,
ça ne pose vraiment Aucun pb de poser des crampons sur des boots de surf. Vu ton niveau de pratique, je même étonné que tu te poses la question. Tu trouveras de nombreux post à ce sujet en faisant une recherche sur le présent forum, ou sur skipass.
Il faut utiliser le système créé en premier par Grivel sur son modèle G12, avec attaches rapides. Des attaches plastiques qui entourent le talon et l’avant pied reliées par des sangles. ça bouge pas d’un poil. Chaque marque a maintenant développé son propre modèle. à toi de choisir.
Perso j’ai des crampons acier de marque Salewa en surf alpi, et des crampons alu de la marque Red (= Burton à laquelle tu faisais allusion) en permanence au fond du sac. (car faut bien dire que la botte de surf souple ne faut pas une bonne pompe de ski rigide en semelle vibram quand ça gliiiisse - NB : il font maintenant des bottes de surf en vibram).
(PS : le G12 est le meilleur à mon avis -longueur des pointes- , mais cher…)

Posté en tant qu’invité par totor:

J’utilise des crampons avec des sangles, pas de fix rapide, des GRIVEL, cela passe juste sur mes grosses boots Niedecker…
Donc pas de soucis…

Ciao