Boots de snowboard et crampons

Bonjour,

J’ai des Boots Burton Tourist et j’avais des crampons Grivel G10 qui lorsque la pente devient raide, déchaussent assez facilement. J’aimerai savoir si l’un ou l’une d’entre vous a déjà essayé les Grivel G10 Wide en semi auto sur ces boots ? Car les Tourists ont un débord arrière et sont annoncées comme cramponables en semi-auto chez Burton, mais sur le site du magasin Chamoniard Zéro G, ils précisent qu’elles ne le sont pas. Hésitant entre les G10 Wide à lanière ou semi-auto, j’attend vos expériences (s’il y en a). J’avoue que je préfèrerai les semi-auto…
À plus.

Salut,

je suis passé aux semi auto sur des Sparks XV, ça tient effectivement bien mieux que les lanières, le tout est que ta semelle soit assez rigide.

Je dois changer de boots cette année et je dois avouer que je lorgnais sur les Tourists mais je ne les ai pas encore essayé.

Semi-auto versus lanières ça ne résoudra probablement pas ton pb de déchaussage car en soi, bien réglé un crampon à lanière même en progression en pointes avant sur du dur, ça tient parfaitement.

Par contre le « Wide » peut être utile sur certains modèles de boot assez large ou si la partie avant plastique est trop fine sur les G10 normaux.

Il faut donc vérifier si la semelle est bien plaquée contre le dessus du crampon avec les G10 en se calant bien dans les parties plastiques av/ar… un bon serrage des lanières est important aussi.

Pour le caractère cramponable en semi-auto, la photo des Tourist sur le site de burton montrent qu’elles le sont, reste toujours malgré tout à vérifier l’adéquation entre gabarit du crampon et de la boot de la même façon qu’avec un crampon à lanière.