Bons skis de pente raide?

Posté en tant qu’invité par guss:

voila, je suis debutant dans les pentes raides et je voulais savoir s’il y a des skis conseillés pour ce genre de terrain.je suis a l’aise dans les pentes de 40-45 degré et je skie avec des diamir titanal3 et des skis dynastar intuitiv ln68. Si vous avez des conseils, ou des expériences vecues ds le matos, merci d avance!!(ps je fais du « freeride » avec des B2 et chaussures ski piste)

Posté en tant qu’invité par mp2:

Tu as fait le bon choix, tout les parabol. rando conviennent, perso j’utilise les Fisher Tour que je préfère aux Dynastar mais c’est question de gout

Posté en tant qu’invité par guss:

merci de la reponse!

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

J’ai fait pas mal de pente raide avec les vertical ancienne génération (a bords quasi parallèles quoi)
J’ai survécu et me sentais toujours bien

Je continue un peu aujourd’hui avec des 92 / 69 / 80 Hagan TX classiques sans Pb

Tardivel ne jure plus je crois que par des skis paraboliques

3 conseils

C’est en neige dure qu’on en a vraiment besoin : les tester donc en sécurité avant

Fixation : j’avais des Silvretta 404 dites incassables
En bas d’un couloir, la barre métallique d’attache de la talonnière était désoudée …
Les diamir ne sont pas (ou n’étaient pas) incassables , loin de là : vérifie souvent…

La qualité des carres ( et des semelles) est essentielle

Posté en tant qu’invité par old_school:

tardivelle fait même de la pente raide avec des pocket rocket, il aime bien parait il pcq comme ça la chaussure ne touche plus la pente :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par âlex:

old_school a écrit:

tardivelle fait même de la pente raide avec des pocket rocket,
il aime bien parait il pcq comme ça la chaussure ne touche plus
la pente :slight_smile:

Ca me parait louche qu’il utilise des skis Salomon alors qu’il est sponsorisé par Dynastar. De plus les PR ne sont-ils pas un peu mous pour le raide ? Tu confonds pas avec des fats style Intuitiv Big et maintenant Legend 8800 ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

De toutes façons Tardivel tu lui mets des rouelles de tonneau aux pieds il te descend une pente raide, c’est pas une référence.
Pour un être humain normalement constitué, ça donne quoi?

Posté en tant qu’invité par julien:

Je crois si j’ai bien lu un de ses posts qu’il est en 8800 ou Prorider avec des low-tec et des tecnica diablo customisées. (cf skitour)

Posté en tant qu’invité par luc:

cf bivouak.net
http://www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=1754&id_sport=1

Pierre skie sur des 8800 et des pantoufles customisées…

:wink:

julien a écrit:

Je crois si j’ai bien lu un de ses posts qu’il est en 8800 ou
Prorider avec des low-tec et des tecnica diablo customisées.
(cf skitour)

Posté en tant qu’invité par old_school:

autant pour moi, je sors

Posté en tant qu’invité par vincent:

bon mais ça ne répond pas à la question. Tardivel, c’est bien joli, mais on ne skie pas dans la même catégorie. Pour la pente raide, j’avoue ne pas encore avoir fixé mon choix. Personnellement j’aime un ski pas trop taillé et assez nerveux, mais c’est vrai que ça dépend de la neige. La gamme Legend est bien, mais il faut se tapper la montée.
Alors pour un gars normal de 1.82 m pour 73 kg, ki ka le bon conseil ?
Merci les champions,
V

Posté en tant qu’invité par jean-lo:

ben des low tech en fix
en pompes la mega ride g-fit ou la matrix (c’est deja de la bonne pompe ) que tu peux eventuellement customiser pour gagner un peu de rigidité( arf si seulement garmont avais mis des inserts low tech sur l’adrénaline, quelles bandes de buses)
et apres en skis prends du large le moins taillé possible
les cotes paraboliques marquées c’est bien dans les neiges pourries mais dans du raide en neige béton irrégulière ( style canelures ou autres) ben la c 'est plus très rassurant
je te conseille de taper dans du 80 en patin, la catégorie de ski appelé mid-fat des fats pas trop larges en fait

Posté en tant qu’invité par mamo:

Dynastar vertical extrem 200cm. the best !
ciao mamo

Posté en tant qu’invité par sylvain:

trab freeride powercap, 171 cm 78 au patin pas trop carvé c’est pas mal du tout!

J’ai un gabari identique au tien (2 cm et 1 kg de plus) et je skie avec des sintesi/low tech. Un régal en pente raide (jusqu’à 45/47 degrés, au-delà je peux pas dire j’y vais pas…), accrocheurs, rigides, sécurisants.

Seul petit défaut, tu ressens plus les changements de neige qu’avec des skis plus lourds.

c’est un peu souple pour du raide d’après le témoignage d’un copain, qui est revenu, comme moi, aux sintesi.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

J’ai des Movement Thunder (120/87/109) en 185 avec LT pour mes 1,92 et 85kg : c’est dément, accrocheur, rigides, et suffisamment mou en spatule pour être facile en neige pourri, bref gros potentiel que je commence tt juste à explorer!
Seul hic : le prix…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jérôme a écrit:

J’ai des Movement Thunder (120/87/109) en 185 avec LT pour mes
1,92 et 85kg : c’est dément, accrocheur, rigides, et
suffisamment mou en spatule pour être facile en neige pourri,
bref gros potentiel que je commence tt juste à explorer!
Seul hic : le prix…

C’est quoi déjà le poids et le prix des Thunder ?

Posté en tant qu’invité par casscroot:

1m78, 63kg.

J’ai des dynastar Little Big Fat en 178cm (116/88/109) montés avec des Lowtech et des Garmont Mégaride car j’ai le pied fin. C’est en fait, au chaussures et à la déco près le matos de Pierre Tardivel.

Ca accroche un peu moins que des Sintesi, mais plus qu’un surf… Sinon c’est bien plus stable que des skis léger, le top pour les changement de neige, goulottes et autres boulettes. C’est aussi vraiment plus flottant, ce qui permet de mieux skier les neiges molles (poudre, croutée, pourrie).

C’est un peu lourd (3800g nus) et je pense qu’il devrait être possible de faire un skis très proche en comportement en gagant 500 ou 600g.