Bons plans LA BRESSE

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour,

Avez-vous des bons plan rando raquette, petites courses, etc… pour un WE à La Bresse?

Merci

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

de la Bresse, tu as le col de la schlucht qui est pas loin et encore plus près le col de … je sais plus … qui separe la vallee de la bresse et celle de Kruth.

Schlucht nord: les crettes, les chaumes jusau’au lac des truites. Attention si tu descend coté alsacien, plus beau a mon avis, tu as des cirques raides sous le vent dominant d’ouest donc avalancheux.

Schulcht sud: cretes vers le hohneck, rainkopf, rothenbachkopf … Meme prudence si tu descends sur le coté alsacien.

Depuis le col de je ne sais plus, ah si c’est le col de Bramont! donc de la, tu peux aller au lac de Machais (grosse tourbiere), montee au Rainkopf et retour au col.

Ce ne sont que quelques exemples parmi une infinité de rando possibles. Les vosges et ses forets en hiver (quand y 'a de la neige), c’est LE terrain à raquettes. Une seule solution: acheter les cartes 1/25000! Apres un peu de creativité et c’est parti pour la ballade!

Bonnes randos, avec un peu de chances tu apercevra la ligne bleue des vosges ;o)