Bons d'achats Vieux Campeur, généralités

Pour info, les bons sont acceptés plusieurs mois/années après expiration officielle

1 Like

ha d’accord, je savais pas ! Merci pour l’info ! Mais pour cette somme importante, je préférerais ne pas prendre trop de risque :slight_smile:

C’est suite à des retours de marchandise ces BA ?
Ca devrait être interdit parce que ça oblige à acheter 2 fois plus que tu as besoin et souvent acheter des objets dont tu n’as aucune utilité !

Du tout, ça te permet juste d’avoir 15% (nous on avait 20% en passant par le club) sur le prix affiché en magasin. Au pire tu achètes moins que ce que tu avais prévu (cas de @mou et tu revends) ou tu achète plus (il faut alors compléter).

Néanmoins le vieux campeur ne rembourse pas les retours et fait des bons d’achat. Garantie pour eux que les sous restent chez eux…

Effectivement par contre à Marseille une fois ils avaient du contacter un responsable, donc faire la demande avant le jour où on a l’achat à faire

1 Like

Si c’est bons « collectivité » comme ceux proposé par les club alpin, pas sur que ça reste le cas vu qu’ils ont arrêté d’en proposer depuis septembre et ils ne devraient plus être accepté à partir de septembre prochain. (Maintenant la présentation de la licence FFCAM suffit à avoir 18% directement à la caisse).

1 Like

Et sur internet de 40 à 70% toute l’année, alors les obligations d’achat dans ma boutique, moi je fuis …

A Paris au moins, il ne « suffit » pas de présenter sa carte à la caisse, il faut d’abord aller à la caisse centrale (rue de Sommerand) « ouvrir un compte » en présentant sa licence et sa carte d’identité.
(accessoirement il a fallu leur expliquer longuement que tous les clubs affiliés FFCAM ne s’appelaient pas tous « Club Alpin »… )

Les vieux qu’ont peur, c’est des magasins pour les jeunes ?

1 Like

C’est un choix de société à ce niveaux là : est-ce qu’il vaut mieux payer un peu plus cher et que ça participe l’économie locale ? ou économiser « 2 francs 6 sous » pour faire venir de l’autre bout du monde sans payer ni salaires ni impôts en France ?

Perso, je préfère papoter avec le vendeur/vendeuse, essayer le produit, avoir des conseils, et savoir que mon achat participe à maintenir un emploi ici.

6 Likes

Pour confirmer sur les vieux de Grenoble et Albertville, est-ce qu’il suffit d’une carte CAF (FFME aussi ?) pour avoir 18% automatiquement maintenant ?

Pour FFME je ne sais pas, mais je confirme que la carte CAF apporte 18% sur tous les vieux campeurs (hors articles en promos et rayon librairie, je crois…)

1 Like

Top, merci pour ta réponse !

Je n’ai plus qu’à trouver une licence rapidement :slight_smile:

En vente boutiques

L’achat en ligne sur leur site ne permet pas d’utiliser les réductions du CAF ? Ou alors je n’ai pas trouvé le bouton qu’il faut.

Pas sûr que ca marche en ligne.
Il faut qu’il puisse vérifier la trombine de la carte avec celle de l’acheteur…

1 Like