Bonnes periodes pour le Mont blanc a ski?

Posté en tant qu’invité par hermenier:

bonjour,

je voudrais avoir des infos ou des ressenties concernant l’ascension du mont blanc a ski par les grands mulets variante arete nord du dome du gouter.

Quelle est la meilleure periode ???
quel entrainement conseillez vous ???
etc …

Je prends toutes les infos UTILES ! Je dis bien UTILES !
Toutes les questions du style : as tu déjà fait le mont blanc ? ( oui bien sur !)
Quelle experience as tu ? ( NIveau D en alpi; et je m’entraine a ski depuis 2 ans en poudreuse )
bla bla bla …Je prends pas.

merci d’avance.

Vincent.

Bonjour,

Souvent, la bonne période va de mi-avril à mi-juin mais c’est selon les années et selon les conditions de neige et météo.
Par exemple, en 2013 avec un enneigement abondant et tardif j’ai pu le faire le WE du 15/16 juin et l’an dernier presque idem puisque c’était le WE de Pentecôte.
Le mieux étant de s’enquérir des conditions en appelant le très sympa gardien du refuge des Grands Mulets.
Didier

Les sorties en ski au Mont Blanc
Ça permet de voir les périodes de plus grandes fréquentations et les difficultés en dehors de ces périodes

Pour l’arête N du Dôme, si tu vises la descente à ski, c’est plus tard: de mi-mai à fin juin, il faut bien que l’arête s’enneige. Mais du coup tu auras du portage en bas.

Je pense prendre l’arete du dome qu’a la montee et non a la descente comme le conseil le topo C2C du mont blanc a ski par les grands mulets.

Merci pour toutes vos infos !

Quelle course d’acclimatation a ski conseillerez vous ?

Dômes de Miage !
Si tu le fais assez tôt en saison, descente par Armancette.

Posté en tant qu’invité par Cyprien:

Mont Rose - Presque aussi haut, mais techniquement plus facile
Et bien d’autres itinéraires dans le Valais

Dôme de neige des écrins - Aiguille d’Argentière - Grande-Casse

Merci a tous pour vos conseils.

a +

Vincent