Bonnes chaussures ski de rando/alpinisme

Bonjour,

Très bon skieur de piste, je débute en ski de rando. Je fais aussi de l’alpinisme en été.
J’aimerais progresser en ski de rando et cherche donc des chaussures polyvalentes et confortables skis et crampons aux pieds.

Quelques idées?

Merci d’avance pour vos réponses!!!

Bonjour
Au printemps ont met les crampons sur les chaussures de ski pour les pentes raides ou très gelées, mais les chaussures de ski ne sont pas adaptées pour faire de l’alpinisme.
Ce sont tes pieds qui vont choisir les chaussures sur les conseils du vendeur (s’il n’y connait pas grand chose change de boutique)en fonction de ton ski et de ton programme.
Bonnes randos cet hiver

Et pour l’alpinisme hivernal comment fais-tu? J’ai déjà fait du mixte en hiver avec des shoes de ski. Quand il y a 3h d’approche en ski pas trop le choix…

Les Dynafit TLT 6 (ou les TLT 5) C’est une valeur sûr. Avec, tu grimpes presque comme si tu étais en grosses.
Légères, un vrai bonheur à la montée. En descente, c’est top à moins que tu veuille faire du gros freeride avec 125 au patin où là elles seront un peu trop light.
Attention, sur le nouveau modèle TLT 7 ces gros malins d’autrichiens ont supprimé le bout à l’avant qui ressort un peu, là où vient se fixer l’étrier à l’avant de tes crampons.
Soit disant pour gain de poids … mais tu es obligé d’acheter des crampons à insert …

Vivement la neige et la glace !

Les nouvelles Arctery’x seraient la panacée car flexion latérale possible.