Bonne période massif du MB

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut à tous,

Je viens déjà aux conseils pour mes vacances d’été prochain. Ben oui, rien que d’en parler j’y suis déjà

Quelle est la bonne période, rapport conditions/fréquentation dans le massif du MB ?
J’imagine que juin doit être pas mal non ?

Quoique en ce moment vous devez probablement être assez peinard en montagne bande de veinards !

Ma copine rève de Mont Blanc…dois je oser le dire après tout ce que je peux lire quand qq’un ose porter le sujet ?
Alors, comme je ne suis pas contre non plus, on prévoit d’y aller hors saison comme à chaque fois que nous allons en montagne, s’acclimater au moins une semaine sur quelques courses sympas et pourquoi pas tenter l’ascension…

Il y a peut être moins de différence entre les saisons dans ce massif que dans les Ecrins non ?

Merci pour vos avis

Posté en tant qu’invité par Paul G:

je dirai :
Juin pour les courses de neige
Septembre pour les courses de rocher

A côté des grandes vacances du commun des mortels, quoi.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Paul G a écrit:

A côté des grandes vacances du commun des mortels, quoi.

pfff, les boulets…enfin…on y échappe de justesse!!

Quoique y a que le commun des mortels qui peut avoir des envies de Mont Blanc si j’ai cru comprendre.

Merci Paul.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Pour le Mont Blanc : Juin, c’est pas mal, la météo n’est pas toujours top.
sinon, Septembre Octobre, il y a souvent de belles journées et un peu moins de monde. Les conditions sont généralement encore assez bonnes.

Sinon, tout à fait d’accord avec Paul

Apoutsiak
infos ascension Mont Blanc et topo

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si tu n’as pas d’autres solutions que durant les vacances scolaires, je dirais que la dernière semaine d’août est en général beaucoup plus calme.
Il y a aussi la solution d’y aller par Gonella et les aiguilles grises, versant italien: plus long, mais plus sympa et pas plus dur. Il faut alors impérativement y aller en Juillet, car le glacier du Dôme est en général impraticable fin Août.