Posté en tant qu’invité par Daniel:
Moi, j’en ai marre ! Faut que je vous explique…
Mardi, j’avais envisagé de monter à l’Aiguille des Glaciers. Manque de bol : compagnons lâchement défaillants pour cause de boulot et météo … trop favorable ! Tandis que, sereinement, je ronge mon frein, la Brigitte et son Cisou s’en vont faire « un petit tour » du côté des Trois Évéchés, et, au soir, vers 14H08 et 41 secondes, nous comptent par le menu leur jouissance.
Et qu’imaginez-vous que je fis ce jeudi ensoleillé ?.. Mis en appétit par leur généreux témoignage, je glissai mes spatules dans leurs traces encore froides.Et que croyez-vous qu’il arriva ?..Pas plus de regel nocturne que de beurre dans la culotte d’un nudiste, et de la mélasse en haut dès l’aube naissante ! J’en ai cueilli des narcisses, des trolles et des anémones sous le Lautaret : c’est vous dire !
Vous allez voir que not’ Brigitte et son Cisou vont pas tarder à nous narrer leur sortie de jeudi, et que je mettrais ma main au feu qu’il va être question de …l’Aiguille des Glaciers, d’ « excellent regel nocturne » et de balade d’anthologie.
Vous pariez ?
Quand je serai grand, j’aurai de la chance, comme les autres. Et même plus.