Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut Patriste !
Dingue de pompes comme tu es, je te soupçonnerais presque d’aller rien qu’en montagne pour assouvir ton vice de collectionneur de chausses …
Salut Patriste !
Dingue de pompes comme tu es, je te soupçonnerais presque d’aller rien qu’en montagne pour assouvir ton vice de collectionneur de chausses …
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Bonjour FMJ,
Ben dis donc, il s’en passe de bonnes dans les Pyrénées en ce moment !
De la glace sur la voie normale du Taillon en plein mois d’août ! alors qu’on la cherchée tout cet hiver ! Fallait appeler François…MDR
Sinon, pour tes chaussures, je suis désolé…le pire c’est que le type qui te les a piqué pensait peut être faire une bonne action, du type nettoyage de la montagne…
Posté en tant qu’invité par dec:
oui, et y en a certains (voir post systématisation de l’hélitreuillage) qui pourraient en tirer un bon exemple…bravo et respect en tous cas…
Posté en tant qu’invité par typloum:
Vu les odeurs ça peut être un renard, une marmotte, non parce que piquer des pompes ça me sidère un peu quoi!
T’es pas loin de la vérité là…
Posté en tant qu’invité par l’espagnol:
C’est un coup de tes amis espagols. Tu n’avais qu’à les laisser côté français. MDR.
Avec ce que tu leur mets sur tes posts c’est un peu normal. Sans rancune
Posté en tant qu’invité par alain:
salut…
j’aime bien ton mess… surtout les derniêre lignes…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Tsss, j’ai que deux paires de grosses à la maison…les Thermiques …( Spantik)
et les cuirs ( Népal Trek Evo)…
deux paires de chaussons bon état…deux paires usagées…mais bon on s’attache…
mes premiers chaussons ( Sportiva)…et ma première paire de Newton encore 100% made in usa…parceque maintenant c’est 50% made in Korea…
une paire de basse multi activité meindl…Nordic XCR…un poil trop petite…7,5 UK il m’aurait fallu du 8 Uk…hé oui…à force de faire conneries , on peu conseiller les autres pour qu’ils ne fassent pas les mêmes.
Mais j’ai commandé à Tophe des B5 de la Sportiva…pour l’encourager dans sa nouvelle profession, commerçant en vente en ligne de matos ( style expé…)
Reste à espérer que les B5 ne seront pas à l’image des grosses chez Sportiva avec une qualité vraiment à la baisse des matériaux…
au fait t’as vu j’ai épingler le SAV France de la sportiva…t’avais raison…sur eux…
Alors , t’es passé à quoi comme marque de grosse FMJ?
Scarpa ? Moi pour l’avenir si sportiva continu à déconner , c’est Scarpa et Hangwag qui attirent mon attention…
par contre faudrai que j’essaye les chaussants…chez eux.?
Appriori Scarpa…ok , à l’époque j’ai failli prendre des Phantoms.
Bon les finances étant out…c’est déjà beaucoup la B5 comme caprice…mais sur le GR10 Basque c’était vraiment de trop des Népal…
t’es chopé des échauffement avec la doublure goretex et un durillon terrible…du coup, j’ai marché en sandale dans les descentes …avec 12 kilo à 15 sur le dos…résultat tendinite sévère…
interdit de montagne et de grimpe…l’horreur…
Bon bé du coup , demain je vais voir la…jolieeee…Podologue…blonde aux yeux si bleu…gulps…Elle vas me faire des semelle moulée thermoformées de Sidas adapté pour toute mes grosses…demain je lui amène tout la collection à la petite…:-))
lé lé…:0)
Posté en tant qu’invité par Charles:
pastriste a écrit:
mais sur le GR10 Basque c’était vraiment de trop des Népal…
Vu le temps qu’il fait au Pays Basque en ce moment, il va falloir des Nepal Top Extreme pour faire cette partie du GR10 :>(
Ne te plains pas du temps Charles, vous pourriez avoir une tempête de neige sur Bayonne !
soyons optimiste…on si pouvais ressortir les crampons en autonme ce serait sympa…:-)))
Le couloir de la Fourche par Charles en septembre ou Octobre…une première…
Salut,
En sandales dans une descente !!! Elle est bien bonne celle-là. Allez va, si tu trouves mes pompes, j’ai pitié, je te les laisse. On a pas idée de se torturer les pieds de pareille façon !
Cette semaine, j’ai été faire dans le petit créneau météo l’intégrale des arêtes du Vignemale avec un copain (en passant, c’est une superbe course : col des Houlettes, arêtes du Clot de la Hount, fronton nord du Vignemale, Piton carré (on a évité la pointe Chausinque, rocher pourri), col des glaciers (qui le sera plus très longtemps au rythme de la fonte …), Petit Vignemale). Bref, plus de 2 000m de descente dans le journée. Même avec de bonnes chaussures, à nos âges avancés, c’est pas glop du tout pour les panards et les genoux. Ca couine sec au bout de 4h !
Quant à la Sportiva, je passerai à la marque … qui conviendra le mieux à mes petits piétons. Ce sera donc du cas par cas en fonction des modèles. Mais c’est sûr que je regarderai en premier Scarpa.
Salut,
Le refuge, c’est celui des Sarradets, avec les inénarables Franck et Vivien (les siamois capilaires ;o)) ).
mais faut pas exagérer non plus : descendre de la Brêche et tennis, c’est très loin d’être le parcours du combattant. C’était d’ailleurs des pompes muti-activité Décathlon que j’ai pas trouvé du tout mauavaises.
On t’a tous reconnu l’Espagnol girondin !
Tu feras moins le malin cet hiver, suspendu à un glaçon avec tes nouveaux Nomic , sans tes chères dragonnes !!!
C’est du vécu la dernière citation. Mais à une autre époque ;o)
Posté en tant qu’invité par Tahure:
Mais mon cher FMJ, tout se vole
Les chaussures
Les voitures
Les chéquiers
Même les nanas
Si,si, ça m’est déjà arrivé…
En montagne ???
Fais comme moi, envoie-là en tête dans la 1ere longueur !
Posté en tant qu’invité par Vic:
Surtout qu’il est franc comme un âne qui recule…
Vic a écrit:
Surtout qu’il est franc comme un âne qui recule…
TIENS MON POISSON PILOTE…il est d’une fidélité…et d’une gentillesse …il m’adore ce petit Suisse…il me suit partout sur c2c…
avec lui c’est sûr…je serais jamais seul…ouarrf …
Posté en tant qu’invité par Ender:
C’était peut-être un bouquetin qui avait mal aux sabots, va savoir…